ATP - Indian Wells
Monfils face au défi Thiem !



Large vainqueur de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 6-0, 6-2, Gaël Monfils est désormais qualifié pour les quarts de finale du tournoi d'Indian Wells. Le Parisien sera opposé à un tout autre défi, puisqu'il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, un joueur qu'il n'a jamais battu.

Une forme olympique
Cinquième à la race, Gaël Monfils connaît un début de saison impressionnant. Vainqueur de son premier tour en trois manches, contre l'Argentin Leonardo Mayer (6-4, 3-6, 6-3), le Parisien a par la suite déroulé sur ses deux tours suivants, infligeant de sévères corrections à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (6-0, 6-3) et à Philipp Kohlschreiber (6-0, 6-2). Le Français se retrouve désormais en quart de finale en ayant perdu seulement cinq petits jeux sur ses deux derniers matchs. En confiance, rien ne semble être en mesure d'arrêter "La Monf'" sur cette semaine californienne.

Thiem, un nouveau défi ?
S'il veut poursuivre son aventure, Gaël Monfils devra vaincre Dominic Thiem, un adversaire contre qui il a du mal. En effet, en quatre rencontres, le Français ne s'est jamais imposé contre l'Autrichien. En 2017, les deux joueurs s'étaient même joués à Indian Wells, et le huitième joueur mondial s'était imposé en deux manches, 6-3, 6-2. Toutefois, la forme du moment du joueur tricolore peut lui permettre d'y croire. Avec son nouveau coach, "La Monf'" semble avoir effacé ses anciens démons. Néanmoins, l'Autrichien sera un premier vrai test, puisque le Français n'a pas encore joué de Top 10 dans le tournoi. Depuis le début de la saison, l'amoureux d'Elina Svitolina n'a même joué qu'un seul membre du top 10, Marin Cilic à Dubai, pour une victoire, 6-3, 4-6, 6-0. En marge de cette rencontre, le Tricolore s'est confié sur ce prochain duel : "Dominic (Thiem) joue bien, il est dans le top 10, ça va être un gros match. Je vais essayer de bien récupérer, de bien bosser le plan tactique avec le coach pour pouvoir délivrer une grosse performance demain."

Le match des couples
Il y aura surement un côté glamour lors de ce match. En effet, Elina Svitolina et Kristina Mladenovic devraient être présentes en tribune dans la fameuse player's box pour supporter leurs "amours".



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Garcia C. - Azarenka V.
Match prévu le 21/03/2019 23:50
1
5.5
2
10
Evans D. - Jaziri M.
Match prévu le 21/03/2019 23:55
1
1.43
2
2.8
Rybarikova M. - Goerges J.
Match prévu le 22/03/2019 00:00
1
11
2
21