ATP - Indian Wells
Federer - Thiem, une finale à enjeux



Roger Federer face à Dominic Thiem, ce sera l'affiche de la finale d'Indian Wells ce dimanche soir (23h30, heure française). En demi-finale, l'Autrichien est venu à bout de Milos Raonic alors que le Suisse a bénéficié du forfait de Rafael Nadal.

Une sixième couronne pour Federer ?
Cette finale de l'édition 2019 d'Indian Wells ne sera pas dénuée d'enjeux. Auréolé de son centième titre il y a deux semaines à Dubai, Roger Federer ne compte pas s'arrêter là. Le Suisse pourrait, en cas de succès, être titré pour la sixième fois en Californie et ainsi être seul en tête du palmarès de ce tournoi. Le Bâlois était passé tout proche de ce sacre l'an passé en obtenant trois balles de match contre Juan Martin Del Potro, futur vainqueur. Ayant toujours cette partie en tête, "Roger" a soif de revanche : "J'ai envie de faire un bon match, c'est un gros tournoi, une grande finale pour moi surtout après celle de l'an dernier contre Juan Martin (Del Potro). Cette année, j'aimerais aller au bout. On verra comment cela se passe." L'homme aux vingt titres du Grand Chelem n'a plus été titré en Masters 1000 depuis celui de Shanghai en 2017, il vise un 28ème sacre dans cette catégorie et un deuxième titre sur l'année 2019.

Grande première pour Thiem
Après un début de saison assez difficile, revoilà l'Autrichien en pleine forme. Ayant déjà joué deux finales de Masters 1000 sur terre battue (Madrid 2017 et 2018), le huitième joueur mondial n'en a cependant jamais disputé sur dur. Souvent décrit comme "terrien", le protégé de Günter Bresnik est en train de se révéler sur une autre surface. Il se sent à l'aise sur le court et aime beaucoup les conditions du tournoi : "Je me suis préparé pendant 12 jours à Indian Wells avant le tournoi. Cette surface me convient parfaitement. Ce n'est pas très rapide, ça ressemble donc un petit peu à de la terre battue. Il faut juste un peu mieux maîtriser ses déplacements car il est bien évidemment plus difficile de glisser."

Federer - Thiem : égalité
Dominic Thiem et Roger Federer se sont joués à quatre reprises pour deux victoires de part et d'autres. Le duel de ce dimanche soir sera donc déterminant dans les confrontations. L'Autrichien n'a cependant jamais battu le Suisse sur surface dure, ses deux victoires contre le joueur de 37 ans remontent à la saison 2016, à Rome dans un premier temps, 7-6(2), 6-4 puis à Stuttgart sur gazon, 3-6, 7-6(7), 6-4. L'homme aux cent titres reste le vainqueur de leur dernier duel, qui était au Masters de Londres l'an dernier, 6-2, 6-3. Il avait également remporté leur première confrontation, à Brisbane, en 2016, 6-1, 6-4, leur seul match à ce jour sur dur extérieur.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Garcia C. - Goerges J.
Match prévu le 23/03/2019 16:05
1
1.75
2
2.05
Mayer L. - Pella, G
Match prévu le 23/03/2019 16:05
1
2.12
2
1.72
Shapovalov D. - Evans D.
Match prévu le 23/03/2019 16:05
1
1.52
2
2.45