AccueilATPATP - Indian WellsFederer en mode FedExpress

Federer en mode FedExpress

-

Finaliste en 2014, Roger Federer a idéa­le­ment débuté son parcours à Indian Wells. Le Suisse s’est imposé très tran­quille­ment contre Diego Schwartzman en deux petits sets, 6–4 6–2, en seule­ment 1h03 de jeu. Le Bâlois a été intrai­table et retrou­vera au tour suivant, Andreas Seppi, seul joueur à l’avoir battu en 2015.

Serein. Une petite heure de jeu (1h03 pour être précis) a suffi à Roger Federer pour réussir son entrée en lice. Le Suisse s’est montré intrai­table contre Diego Schwartzman en le balayant 6–4 6–2. Après un break réussi très tôt dans le premier set, le Bâlois a su conserver cet avan­tage sans être inquiéter. La deuxième manche est iden­tique avec un double break qui lui permet de remporter faci­le­ment cette rencontre. Sans réel­le­ment forcer son talent, le numéro deux mondial a été très convain­cant sur ses mises en jeu grâce à une très bonne qualité de service (aucune balle de break concédée, 8 aces et 82% de points gagnés derrière sa première), malgré un assez faible pour­cen­tage de première balle (48%).

Les retrou­vailles avec Andreas Seppi

Le maestro suisse a égale­ment été agressif sur les deuxièmes balles, profi­tant des moindres oppor­tu­nités pour mettre la pres­sion sur son adver­saire (53% de points gagnés). Bref, un match rapide et parfai­te­ment maîtrisé, qui a tout pour le mettre en confiance dans ce rendez‐vous cali­for­nien. Qualifié pour le troi­sième tour, Roger Federer affron­tera Andreas Seppi. L’Italien est le seul joueur à avoir battu le Suisse en 2015, et c’était lors du troi­sième tour de l’Open d’Australien. Autant dire que le Bâlois aura à cœur de prendre sa revanche pour montrer qu’il ne s’agissait que d’un simple acci­dent tant il semble voler sur les courts et régaler de sa classe depuis plusieurs semaines. Le Transalpin est prévenu.