-->

ATP - Lyon
Monfils épargné, Mannarino pas gâté



Le tirage au sort de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a eu lieu ce vendredi à l'hôtel Marriott près du Parc de la tête d'Or, lieu où se déroulera le tournoi. Le tirage n'a pas été simple pour le meilleur Français du tableau, Adrian Mannarino, contrairement à Gaël Monfils qui a un tableau très ouvert devant lui. L'occasion de faire le point.

Mannarino face à Garcia-Lopez, Monfils contre Marterer

Bénéficiaire d'une wild-card, Adrian Mannarino (27e) a hérité d'un tirage compliqué au premier tour où il affrontera l'Espagnol, Guillermo García-López (69e). Avec une seule victoire sur terre battue cette saison, le numéro deux Français livrera un véritable test face à l'Ibérique. Pour Gaël Monfils (39e), le tirage est plus simple : il affrontera pour débuter le tournoi, le jeune joueur allemand, Maximilian Marterer (67e). Un premier tour à la portée du Parisien. Le Français, s'il parvient à se qualifier face à l'Allemand, pourrait avoir une partie de tableau relativement simple jusqu'au quart de finale ou il pourrait retrouver le neuvième joueur mondial, en la personne de John Isner.

Thiem, une route tracée jusqu'en finale ?

Dominic Thiem, qui retrouve un niveau digne de son standing, entend bien marquer de son empreinte son passage dans la capitale des Gaules. Exempté de premier tour, l'Autrichien (tête de série numéro 1) débutera face au gagnant du match entre un qualifié et Roberto Carballes Baena (76e). Étant dans la même partie de tableau qu'Adrian Mannarino, il pourrait retrouver le Français en quarts de finale. Au regard des adversaires probables de Thiem et le niveau de jeu du huitième joueur mondial, on peut légitimement penser qu'il puisse rallier une finale à Lyon.

Les autres affiches des Français

Invité par les organisateurs du tournoi, Gilles Simon (75e) affrontera un qualifié, de quoi mettre en confiance avant peut-être d'affronter le numéro 20 à l'ATP, le Sud-Coréen, Hyeon Chung. Actuellement demi-finaliste à Bordeaux, Grégoire Barrere (241e et bénéficiaire d'une invitation) devra créer la surprise face à Mikhail Kukushkin (91e) s'il veut continuer son parcours dans la ville lumière. Enfin c'est un duel 100% français qui aura lieu entre Corentin Moutet (144e) et Calvin Hemery (123e).

Les affiches des Français au premier tour

Adrian Mannarino (FRA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Gael Monfils (FRA) - Maximilian Marterer (ALL)
Grégoire Barrere (FRA) - Makhail Kukushkin (KAZ)
Gilles Simon (FRA)- qualifié
Corentin Moutet (FRA) - Calvin Hemery (FRA)



De votre envoyé spécial à Lyon

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.