-->

ATP - Lyon
Simon : "Il fallait rester bien concentré"



Dans une journée où la pluie a stoppé le jeu pendant trois heures, Gilles Simon a patienté avant d'entrer sur le court. En l'espace dune heure et demie, il a disposé du Belge, Joris De Loore (7-6(3), 6-2). Le Niçois, qui devait affronter Hyeon Chung (20ème) avant le forfait de celui-ci, rejoint donc les quarts de finale après sa victoire face à De Loore et aura pour adversaire Mikhail Kukushkin. Il est revenu sur son tournoi lyonnais. Morceaux choisis.

Sur son match face à De Loore...
"Toutes les victoires font du bien. Je suis bien rentré dans le match, j’ai fait un super jeu pour breaker d’entrée. Après il a très bien servi, ça m’a mis plus de pression sur ses jeux de service suivants. Je me suis tendu sur mon jeu de service et bien évidemment je rate un jeu au mauvais moment. Je me suis bien repris, je fais un bon tie-break et un bon deuxième set, ça fait plaisir."

Sur le changement d'adversaire et la pluie...
"Cela allait car j’ai eu assez tôt l’information que Chung ne jouerait pas, je savais que ce serait De Loore. La seule chose, c’est qu’il y a eu une chance à un moment de pas jouer si le match précédent durait longtemps. Il fallait bien rester concentré."

Sur le public de l'Open Parc...
"C’est super cool, les gens sont là dès le premier tour, c’est agréable. Surtout quand on joue comme cela, le soir après la pluie, c’est sympa de rentrer sur le terrain et de voir qu’il y a encore beaucoup de monde, de ne pas jouer le match à huis clos à cause de la pluie. On a une belle ambiance, les gens sont contents d’être là et moi aussi."

Sur Mikhail Kukushkin...
"Je le connais depuis longtemps, je me suis entraîné avec lui ce matin (lire ce mercredi). C’est un très bon joueur, très difficile à jouer. Il a un jeu pas facile à maîtriser, il a des coups étonnants et un super timing. C’est un très bon joueur de tennis, ça va être difficile, j’espère que l’on va se faire un bon petit match."

De votre envoyé spécial à Lyon

Tous les produits de Gilles Simon sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.