ATP - Lyon
Simon : "Une finale, il faut la gagner"



Sorti victorieux de sa demi-finale face à Cameron Norrie ce jeudi à Lyon (6-1, 7-6(6) en 1h20), Gilles Simon atteint pour la deuxième fois de la saison une finale sur le circuit ATP après celle gagnée à Pune en début d'année. Une victoire qui fait beaucoup de bien au mental du niçois même si, comme il le répète, une finale ça se gagne. Extraits.

Sur ce match gagné ...
"Je savais qu'il pouvait faire bien mieux que ce qu'il faisait dans le premier set où il m'a donné beaucoup de points gratuits. De mon côté j'ai fais de bonnes choses aussi. Dans le deuxième set, j'ai eu beaucoup plus de mal à retourner, il a commencé à trouver son rythme en service et petit à petit j'ai eu un mauvais feeling et ça été finalement très dur de conclure."

Sur la confiance qu'il a accumulée en vue de Roland Garros ...
"C'est vrai que je gagne en confiance après je perds aussi en fraîcheur (rires). Paradoxalement, Roland c'est à la fois très proche au niveau du calendrier mais très loin dans mon esprit. J'ai une finale à jouer, je suis très heureux d'avoir l'opportunité de remporter un nouveau titre en France. Le match de demain sera très important et je vais essayer de faire le maximum pour rester concentrer là-dessus".

Sur sa préparation avant d'arriver à Lyon ...
"Après Estoril je me suis surtout reposé parce que j'étais complètement cramé. Après je me suis bien entraîné, j'ai refais beaucoup de physique parce que c'est une surface qui est très exigeante comme hier où au bout de 2h30 de jeu ça devient très difficile. Il faut bien se préparer, on a pas toujours le temps de le faire surtout quand on est à mon classement, j'ai pas mal reculé donc il faut que je joue beaucoup pour essayer de reprendre des points et revenir au classement et on ne peut pas tout faire, encore moins à mon âge. Le fait d'avoir zappé le Masters 1000 de Madrid m'a aussi permis d'effectuer cette préparation, il faut faire des choix."

Sur le fait de disputer une finale devant le public français ...
"Comme on dit souvent, une finale, il faut la gagner sinon ça ne sert à rien. Ce sera en tout cas agréable de la jouer dans ce lieu et devant le public mais encore une fois rien n'est simple, ce sera très fort en face, qui que ce soit. Pour l'instant les finales en France m'ont plutôt réussi, j'en ai perdu également donc il va falloir être bon."

De votre envoyé spécial à Lyon

Tous les produits de Gilles Simon sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Delbonis F. - Ramos Vinolas A.
Match prévu le 23/05/2019 20:00
1
1.75
2
2.15
Bolelli S. - Soeda G.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.2
2
4.2
Kiick A. - Paolini J.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.98
2
1.75