ATP - Lyon
Tsonga : "Meilleur que moi"



Tombé face à un adversaire plus fort que lui, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en quarts de finale de l'Open Parc Auvergne Rhône-Alpes de Lyon face à la tête de série numéro 1 du tournoi, Nikoloz Basilashvili. Déçu mais pas résigné, le Manceau va directement prendre la route de Roland Garros où il tentera de confirmer les progrès réalisés lors de cette semaine lyonnaise :

"Je me suis bien senti, j’étais plutôt pas mal et bien en jambe aujourd’hui après j’ai joué contre un joueur qui a fait respecter son rang et qui était meilleur que moi. Il dominé le match de la tête et des épaules. Je suis malgré tout content de ma prestation, je lui ai quand même donné du fil à retordre, il a vraiment dû serrer le jeu pour passer. Globalement, je suis content de ma semaine."
"J’ai retrouvé un peu de rythme, ça fait du bien après la semaine prochaine sera un nouveau départ, les compteurs seront remis à zéro et il faut repartir. En tout cas je suis content d’être venu ici, d’avoir jouer et batailler contre ce type de joueur parce qu’au final à Roland Garros, quoi qu’il arrive, je vais tomber contre des gros morceaux comme ça. Il va être important de bien faire le vide et de repartir la semaine prochaine."

De votre envoyé spécial à Lyon