AccueilATPATP - MadridDjokovic de retour aux affaires ?

Djokovic de retour aux affaires ?

-

Après sa défaite d’entrée sur le Rocher, Novak Djokovic retrouve le Masters 1000 de Madrid trois ans après sa dernière parti­ci­pa­tion. Avec Rafael Nadal de retour au premier plan, le Serbe a envie de marquer les esprits. Surtout sur les terres de Rafa.

Et si sa défaite dès son entrée en lice à Monte‐Carlo était un mal pour un bien ? Intraitable depuis janvier (excepté son abandon à Dubaï), Novak Djokovic était reparti sur les stan­dings de son excep­tion­nelle année 2015. Battu dès son premier match sur le Rocher, le Serbe essuyait un coup d’arrêt. Mais à le voir lors de sa confé­rence de presse à l’issue de son élimi­na­tion en Principauté, le numéro un mondial ne parais­sait pas vrai­ment inquiet. Difficile d’en être autre­ment au regard de sa confiance. Un revers précoce qui lui a permis d’avoir plus de temps pour récu­pérer et encore mieux se préparer d’au­tant plus qu’il a ajouté Madrid à son calen­drier, trois ans après sa dernière appa­ri­tion dans la capi­tale espagnole.

« J’ai plus confiance sur terre battue qu’en 2011 »

Avant de penser à Roland Garros, son rêve et objectif avoué, le protégé de Boris Becker entend bien reprendre sa marche en avant pour marquer les esprits. Surtout au pays de Rafael Nadal. « Pour son histo­rique, ses succès à Monte‐Carlo et Barcelone, et pour l’envie de bien faire à Madrid, Rafa est mon plus grand rival dans ce tournoi et pour la saison sur terre battue (…) J’attends beau­coup de moi. Je sais ce que c’est de gagner un titre ici, car je l’ai fait en 2011. J’ai plus confiance sur terre battue qu’en 2011. Je suis plus fort physi­que­ment et menta­le­ment. » La concur­rence est prévenue, le Djoker est de retour aux affaires…

Article précédent
Article suivant