ATP - Madrid
Djokovic est bien de retour !



Après un relâchement qui a bien failli lui coûter le gain du deuxième set, Novak Djokovic a su serrer le jeu dans le jeu décisif. Au final, le Serbe s’impose 6-3 7-6(4) après 1h58 de jeu contre Kei Nishikori et rejoint Andy Murray en finale du Masters 1000 de Madrid.

Cette demi-finale entre Novak Djokovic et Kei Nishikori aura finalement connu trois temps. Le Japonais, bien décidé à ne pas subir, débutait idéalement la partie. En prenant le jeu à son compte, il cherchait à repousser le Serbe loin de sa ligne tout en s’engageant dès qu’il le pouvait sur le service de son adversaire. Dès le premier jeu du match, il se procurait trois balles de break (0-40). Problème, ces moments importants auront été mal négociés par le Nippon.

Un relâchement qui aurait pu être fatal

Derrière, le Serbe n’a cessé de monter en puissance. Le rapport de force s’inversait et c’est lui qui faisait courir son adversaire en se montrant toujours aussi déroutant à la relance. La sentence semblait alors de plus en plus irrévocable pour le protégé de Michael Chang. Moment où le numéro un mondial se relâchait après s’être procuré quatre balles de match sur son service à 5-4, dont un coup droit penalty. Sur sa cinquième opportunité de break, le sixième joueur mondial réalisait alors un petit exploit puisque pour la première fois de la semaine, Novak Djokovic concédait sa mise en jeu. Mais dans le jeu décisif, le protégé de Boris Becker serre le jeu et s'impose sur sa cinquième balle de match. Malgré ce relâchement, le patron a réalisé un match très solide (seulement 18 fautes directes en 2 heures de jeu) et s'offre un succès logique.

Reprendre le leadership des titres en Masters 1000

Cinq ans après son seul titre dans la capital espagnole, Novak Djokovic disputera une deuxième finale contre son dauphin au classement, Andy Murray. Autrement dit, c'est la finale parfaite. Plus que jamais, le Serbe veut montrer qu'il est le patron, d'autant plus que le public madrilène n'est pas forcément de son côté. Il n'y qu'à voir ses poings rageurs destinés aux spectateurs. Autre enjeu, en cas de victoire finale, Novak Djokovic peut reprendre seul la place de recordman de succès en Masters 1000 avec un vingt-neuvième titre...

En bonus track, quand Novak Djokovic s’amuse trop avec Kei Nishikori…



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.