AccueilATPATP - MadridDjokovic, de retour aux affaires !

Djokovic, de retour aux affaires !

-

Au terme d’une finale qui est montée en inten­sité en fin de match, Novak Djokovic soigne son retour dans la capi­tale espa­gnole en décro­chant un vingt‐neuvième Masters 1000 ! Après 2h06, le Serbe domine Andy Murray en trois sets, 6–2 3–6 6–3.

Monte‐Carlo était un simple acci­dent. Après sa défaite précoce sur le Rocher, Novak Djokovic a remis les pendules à l’heure dans la capi­tale espa­gnole où il était absent depuis l’édition 2013. S’il avait été bous­culé par Kei Nishikori en début de demi‐finale, le Serbe n’a pas tardé à rentrer dans sa finale. Pendant 31 minutes, il était seul sur le court. Le Serbe a pris à la gorge d’entrée Andy Murray en le brea­kant. Derrière, c’était un cava­lier seul. Avec trois petits points perdus sur ses mises en jeu et seule­ment quatre fautes directes, le numéro un mondial survo­lait les débats.

Un dernier jeu de folie !

Mais le Britannique a su se réveiller. En mettant plus d’agressivité, il est récom­pensé assez tôt en prenant le service à 2–1. Un avan­tage qu’il parve­nait à conserver pour égaliser à un set partout. La finale était alors complè­te­ment relancée. Mais Nole n’est pas le patron pour rien. Dès le début de la troi­sième manche, le protégé de Boris Becker recom­men­çait à jouer plus long en mettant plus d’intensité. C’est lui qui dictait l’échange. Mais comme contre Nishikori au tour précé­dent, il se décon­cen­trait le jeu suivant en offrant presque le debreak avec deux doubles fautes. Après avoir repris le break d’avance, le dernier jeu du match était alors complè­te­ment fou ! Pendant presque un quart d’heure, les deux prota­go­nistes se rendaient coups pour coups. Le numéro un mondial a même sauvé sept balles de debreak !

Djokovic, roi des Masters 1000

Avec cette victoire, la deuxième à Madrid après celle décro­chée en 2011, Novak Djokovic rede­vient le recordman des victoires en Masters avec un vingt‐neuvième titre ! Un succès en forme de mise au point, comme pour rappeler que le patron, c’est lui et personne d’autre. À quelques jours de Roland Garros, le Djoker est lancé…

En bonus track, l’énorme coup droit d’Andy Murray…

Article précédent
Article suivant