ATP - Madrid
Djokovic : "Ce titre me donne de la confiance pour Roland Garros"



Victorieux de son vingt-neuvième Masters 1000, Novak Djokovic a parfaitement réussi son retour dans la capitale espagnole où il était absent depuis 2013. Et surtout, il envoie un signal fort à quelques jours de Roland Garros. Morceaux choisis de sa conférence de presse.

Sur sa performance en finale contre Andy Murray...
"J'ai très bien commencé en pratiquant un super tennis au premier set. Dans le deuxième set, j'ai commis plus de fautes, notamment des doubles, et je me suis fait breaker. Il a commencé à être plus agressif sur ses premiers coups et à servir de bonnes premières. Dans la troisième manche, le niveau n'a cessé d'augmenter, notamment dans les derniers jeux. Je savais que si Andy saisissait sa chance, cela aurait été compliqué derrière (...) Si j'ai perdu à Monte-Carlo c'est pour une raison précise : j'avais besoin de recharger les batteries. Ces trois semaines ont été nécessaires pour retrouver la forme avant d'arriver ici, à Madrid. Ce titre me donne de la confiance pour Rome et bien sûr, pour Roland Garros."

Sur le fait d'égaler Pete Sampras et Bjorn Borg avec 64 trophées...
"C'est flatteur d'égaler des légendes du sport, surtout un joueur comme Pete Sampras. Quand j'ai grandi, c'était le patron du tennis mondial. C'est un aboutissement dont je suis très fier. Cela me motive également pour faire plus. Quand vous êtes à un certain stade de votre carrière, vous avez toujours besoin de sources d'inspiration afin de fixer de nouveaux objectifs."

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.