ATP - Madrid
Pouille est à l'arrêt



Comme à Indian Wells, Monte-Carlo et Budapest, Lucas Pouille a été éliminé dès son entrée en lice. Le Nordiste a été battu par Benoit Paire dans un match à sens unique (6-2, 6-3).

Les semaines se suivent et se ressemblent tristement pour Lucas Pouille. Depuis deux mois, le numéro 1 français n’a pas gagné un match sur le circuit et vient d’enchaîner une quatrième sortie dès son entrée en lice. Après Indian Wells, Monte-Carlo et Budapest, c’est au Masters 1000 de Madrid que le Nordiste a pris la porte, surclassé par Benoit Paire (6-2, 6-3).

Cette nouvelle élimination suscite de l’inquiétude à moins de trois semaines de l’ouverture de Roland-Garros (27 mai au 10 juin) et jette forcément le doute sur son choix d’avoir zappé Miami afin d’effectuer une préparation plus longue et plus complète pour la terre battue. Jusqu’à présent, le travail ne paie pas et cela lui rajoute un surplus de pression.

En manque de repères et de confiance, le numéro 1 hexagonal doit obligatoirement se reprendre au Masters 1000 de Rome la semaine prochaine. Mais cette défaite peut-elle lui faire changer ses plans avec la possibilité de demander une invitation pour Genève ou Lyon ? Après ce revers, Lucas Pouille a simplement annoncé que Tommy Haas sera de retour pour le Grand Chelem parisien. Une aide extérieure qui ne peut être que bénéfique pour surmonter cette période difficile.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.