-->

ATP - Madrid
Test réussi pour Djokovic



Après sa défaite d’entrée à Barcelone, Novak Djokovic s’est remis à l’endroit en livrant une belle copie pour dompter Kei Nishikori au premier tour du Masters 1000 de Madrid. Le Serbe s’impose 7-5, 6-4 en moins de deux heures de jeu et se qualifie pour le deuxième tour où il sera opposé à Kyle Edmund ou Daniil Medvedev.

Le puzzle Novak Djokovic se remet peu à peu à l’endroit. Après une tournée américaine cauchemardesque avec deux défaites inquiétantes face à Taro Daniel et Benoit Paire, le Serbe avait affiché du mieux à Monte-Carlo comme lors de sa défaite d’entrée à Barcelone. Face à Kei Nishikori, l’ex-numéro 1 mondial a confirmé cette tendance en s’imposant 7-5, 6-4 en 1h59 de jeu. Le Djoker a parfaitement réagi au break concédé dans la première manche (à 2-2) en refaisant immédiatement son retard.

Le gain de la première manche lui fait du bien. Il prend des risques (20 fautes directes au premier set contre 13 au deuxième) et sa longueur de balle est de retour. Il est logiquement récompensé avec une qualification pour le deuxième tour où il affrontera Kyle Edmund ou Daniil Medvedev. L’homme aux 12 titres du Grand Chelem livre sa meilleure prestation de la saison et au-delà du jeu, l’attitude est également meilleure. S’il est encore trop tôt pour dire qu’il est de retour, Novak Djokovic avait besoin de ce type de victoire pour retrouver la confiance.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.