-->

ATP - Madrid
Nadal : "Toujours spécial de jouer à la maison"



Tenant du titre, Rafael Nadal fera son entrée sur la Caja Magica, demain (mercredi), face à Gael Monfils. Déjà vainqueur de Monte-Carlo et Barcelone, le numéro 1 mondial vise la passe de trois sur ce Masters 1000 de Madrid. Il livre ses impressions. Extraits.

Sur ses sensations à Madrid ...
"Je pense que je dois passer par un processus d'adaptation. J'ai déjà participé à quelques tournois où j'ai vraiment bien joué. A Monte-Carlo et à Barcelone, vous avez le sentiment de maîtriser la situation, mais ici, c'est différent. Il faut du temps pour s'adapter à la façon dont la balle rebondit et vole. Jour après jour, je continue de m'améliorer. J'ai de meilleurs sensations. Je suis heureux d'être de retour ici. C'est toujours spécial de jouer à la maison."

Sur ses concurrents sur terre-battue ...
"Je ne pense pas que je suis véritablement supérieur aux autres joueurs (sur terre battue). Peut-être que certains tournois ont été meilleurs que d'autres, mais cela ne garantit pas qu'à l'avenir je serai meilleur que mes adversaires. Je dois juste être prêt à chaque instant et être patient. C'est ce que j'ai fait. J'ai toujours été très respectueux de mes adversaires parce que chaque jour c'est complètement différent quand vous allez jouer sur un court de tennis. Vous devez garder à l'esprit que vous pouvez perdre."

Sur sa popularité à Madrid ...
"Le public est toujours génial, particulièrement ici, à Madrid. A chaque fois que joue ici, j'ai tout le stade derrière moi et c'est vraiment incroyable. Les spectateurs sont géniaux et j'essaie de leur rendre au maximum. J’espère encore jouer très longtemps dans cette ville."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.