-->

ATP - Madrid
Déception pour Del Potro



Coup de tonnerre à la Caja Magica avec l'élimination de Juan Martin Del Potro ! L'Argentin a été battu par Dusan Lajovic (95e) en trois manches, 3-6, 6-4, 7-6(6)).

La demi-finale rêvée entre Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro n’aura pas lieu. La faute à Dusan Lajovic qui n’en finit plus de surprendre depuis le début de la semaine madrilène. Issu des qualifications et déjà tombeur de Richard Gasquet en réalisant une très belle prestation, le Serbe (95e) a signé la plus belle victoire de sa carrière face à Juan Martin Del Potro. Si l’Argentin entamait idéalement la rencontre, son adversaire montait peu à peu en régime et se montrait surtout plus inspiré.

Del Potro menait 4-0 au tie-break

Il était justement récompensé en recollant à une manche partout puis en breakant d’entrée de troisième set. Un avantage de courte durée puisque la « Tour de Tandil » revenait aussitôt. Les deux hommes allaient se départager au jeu décisif. Un tie-break au cours duquel le vainqueur d’Indian Wells débutait parfaitement en menant 4-0. Mais le natif de Belgrade profitait des cadeaux de Del Potro pour revenir petit à petit avant de boucler la rencontre en 2h19 de jeu (3-6, 6-4, 7-6(6)).

Premier quart dans un Masters 1000 pour Lajovic

À 27 ans, Dusan Lajovic signe son premier succès sur un joueur du Top 10 (Del Potro est sixième) après avoir échoué à dix reprises. Il disputera également son premier quart de finale dans un Masters 1000 où il défiera Kevin Anderson, huitième joueur mondial. Son parcours madrilène va lui permettre de faire un bond au classement avec une 65e place mondiale virtuelle.

Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.