-->

ATP - Madrid
Un nouveau record pour Nadal



Malgré une très belle prestation, Diego Schwartzman ne peut que s'incliner 6-3, 6-4 face à Rafael Nadal. Un succès qui permet à l'Espagnol de se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid et d'établir un nouveau record.

Diego Schwartzman a fait un grand match et peut quitter le tournoi avec la tête haute. L’Argentin (16e) a tenté de faire le jeu et d’agresser Rafael Nadal. Il se montre entreprenant (16 coups gagnants pour 35 fautes directes) mais la cadence à tenir est presque intenable. Après le gain du premier set, l’Espagnol maîtrise les débats en menant 6-3, 4-2 puis perd le fil de son match l’espace de quelques minutes avec quelques fautes inhabituelles en coup droit. Revenu à 4-4 dans ce deuxième set, l’Argentin commet alors deux doubles fautes fatales. Le numéro 1 mondial n’a cette fois pas rendu son avance et il conclut la rencontre 6-3, 6-4 après 1h44 de jeu.

Cette nouvelle victoire en deux manches permet au Majorquin de signer un nouveau record avec 50 sets remportés consécutivement. Il fait mieux que John McEnroe qui en avait gagné 49 sur carpet lors de l’année 1984. Plus que jamais, Rafael Nadal apparaît imbattable. En quarts de finale, il retrouvera le dernier joueur à l’avoir battu sur ocre : Dominic Thiem (lors du Masters 1000 de Rome en mai 2017). Mais ce dernier a été corrigé lors du dernier duel à Monte-Carlo en avril dernier (6-0, 6-2)…



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.