-->

ATP - Madrid
Thiem fait tomber Nadal !



Coup de tonnerre à Madrid ! Il restait sur une série record de 50 sets remportés sur terre battue, Rafael Nadal a mangé la poussière ce vendredi face à Dominic Thiem. En l’espace de 1h57 de jeu et deux sets remportés 7-5, 6-3, l’Autrichien, dernier tombeur du Majorquin sur ocre, récidive et se qualifie pour les demi-finales.

Capable de gagner les longs rallyes, de revers croisés parfaits, de coups droits puissants, Dominic Thiem a dû pratiquer un grand tennis pour arriver à bout de Rafael Nadal. Agressif dès le début du match, le septième joueur mondial s’offrait deux balles de break dès le premier jeu, il ne parvenait pas à les convertir. A 3-3 dans le set et après un échange incroyable de 19 coups, c’est bien l’Autrichien qui le premier breakait dans ce match. Thiem qui sert alors pour le set, fait deux fautes et relance Nadal qui va remporter le jeu de service de son adversaire. Coupable de deux erreurs incroyables, le Majorquin offre à son tour son service à l’Autrichien qui cette fois ne se fera pas prier pour remporter le set sur un ace. Il rompt ainsi le record de 50 sets remportés de suite sur terre battue détenu par Rafael Nadal.

Le deuxième set fut encore plus fou que le premier, les deux joueurs perdant tour à tour leurs services. C’est à 1-1 dans la manche que Nadal craque le premier, et le septième mondial sur sa cinquième balle de break du jeu fait la différence. Sauvant son service par deux fois lors du jeu suivant, l’Autrichien, impérial en coup droit (22 coups gagnants) durant tout le match, met un coup derrière la tête de l’Espagnol pourtant devant son public. Après un nouveau break de chaque côté, c’est Dominic Thiem, qui grâce encore une fois à un coup droit magistral, réussit à convertir l’une de ses deux balles de match sur le service du Majorquin. Quel match de la part de l’Autrichien, qui rallie donc les demi-finales où il retrouvera le Sud-Africain, Kevin Anderson. Rafael Nadal, suite à cette élimination en quart de finale, perd sa première place au classement ATP aux dépens de Roger Federer.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.