-->

ATP - Madrid
Thiem : "Je devais jouer un match extraordinaire"



Dernier joueur à l’avoir battu, Dominic Thiem a remis ça en mettant fin à la série de 21 victoires de rang et de 50 sets remportés consécutivement de Rafael Nadal sur terre battue. L’Autrichien est revenu sur sa performance en conférence de presse (propos relayés par l’ATP).

Sur sa prestation face à Rafael Nadal…
"Je devais considérablement hausser mon niveau de jeu par rapport à Monte-Carlo pour battre Rafa ici. Il est dans une forme exceptionnelle, il a gagné 21 matchs sur terre de suite et 50 sets. C’est incroyable. Je devais jouer un match extraordinaire et c’est ce que j’ai fait. Il y a deux semaines à Monte-Carlo, il m’avait « tué » en deux petits sets (6-0, 6-2). Je suis rentré dans le match avec une attitude positive, avec l’envie de gagner. Contre Rafa, il y a toujours de longs échanges et vous êtes à bout de souffle. Mes coups de fond de court étaient meilleurs, ils étaient agressifs. Je n’ai pas fait trop d’erreurs bêtes et c’est important."

Sur Kevin Anderson, son adversaire en demi-finale…
"Je suis content de le jouer pour la première fois sur terre battue car nous nous sommes toujours affrontés sur dur (6-0 pour Anderson). Il reste un excellent serveur et son service fonctionne très bien ici avec l’altitude. Ce sera difficile et complètement différent. Je dois garder la même attitude."



Tous les produits de Dominic Thiem sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.