-->

ATP - Madrid
Nadal : "Ce n'est pas un drame"



Rafael Nadal a vu sa série être stoppée par Dominic Thiem en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, tournoi où il était tenant du titre. Une élimination qui lui fait perdre sa première place mondiale. En conférence de presse, l'Espagnol a fait le point. Morceaux choisis.

Sur son élimination face à Dominic Thiem…
"Je suis fâché car j’ai essayé de revenir, plusieurs fois. J’ai essayé mais je n’ai pas été assez bon aujourd’hui (lire ce vendredi). Il a été meilleur que moi. Certains jours, vous ne jouez pas aussi bien que vous le souhaitiez. Il arrive aussi que votre adversaire joue très bien et ce fut le cas alors bravo à lui. Je n’ai pas suffisamment bien géré pour le mettre en situation où il n’aurait pas été à l’aise. Je n’ai pas été assez bon avec mon coup droit ou mon revers."

Sur la performance de Dominic Thiem…
"C’est difficile d’arrêter un joueur comme lui parce qu’il est très puissant. Il a beaucoup de force, il frappe la balle avec une telle puissance que c’est difficile de le contrer."

Sur la perte de la première place mondiale…
"J’ai perdu la première place mais ce qui me rend heureux c’est que je suis en bonne santé et que je peux être en compétition chaque semaine. Et être heureux est mon objectif. Ce n’est pas un drame d’avoir perdu un match. Je suis troisième à la Race ce qui est important. J’ai encore deux bonnes semaines sur terre battue et ensuite je continuerai à aller de l’avant."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.