-->

ATP - Madrid
Thiem pour une première, Zverev en habitué ?



Dominic Thiem et Alexander Zverev s’affrontent en finale avec comme objectif un premier Masters 1000 pour l’Autrichien contre un troisième pour l’Allemand. Présentation.

Thiem pour son premier Masters 1000 ?

"Un titre en Masters 1000 signifierait beaucoup pour moi car il est évidemment très difficile d’en gagner un." Après sa victoire maîtrisée sur Kevin Anderson (6-4, 6-2), Dominic Thiem disputera « seulement » sa deuxième finale en Masters 1000, un an après celle perdue à Madrid face à Rafael Nadal. Justement, sa victoire exceptionnelle sur l’Espagnol en quarts de finale a changé la donne. Alors qu’il avait du mal à retrouver sa confiance et son jeu depuis sa blessure à la cheville à Indian Wells, le protégé de Gunter Bresnik a su inverser la tendance en signant un véritable tremblement de terre. Tout avait commencé lors du huitième de finale face à Borna Coric où ce dernier avait servi pour le gain du match. Derrière, il a mis fin à la série de Rafael Nadal : "Cette victoire a boosté ma confiance." Face à Kevin Anderson, il a confirmé et visera à 24 ans un premier succès en Masters 1000. Il deviendrait alors le premier joueur autrichien à remporter un tel tournoi depuis Thomas Muster en 1997 à Miami.



La constance de Zverev

S’il a encore du mal dans les tournois du Grand Chelem avec seulement un huitième de finale à Wimbledon, depuis un an, Alexander Zverev est l’un des joueurs les plus constants en Masters 1000. L’Allemand en a remporté deux (Rome et Montréal), disputé une finale (Miami) et une demi-finale (Monte-Carlo). À Madrid, il s’agira (déjà) de sa quatrième finale dans cette catégorie. Depuis le début de la semaine, Zverev (habitué à la night session) impressionne : aucun set perdu, aucun break concédé et une seule petite balle de break sauvée en quatre matchs. Autant dire qu'il est en confiance. Néanmoins, l’historique plaide en faveur de Thiem qui mène 4-1 avec trois succès sur terre battue (Munich, Nice et Roland-Garros en 2016). "Nous nous sommes joués à cinq reprises, lui était déjà Top 10 et moi j’étais encore en phase de développement" a confié Sascha Zverev en conférence de presse. Difficile de le contredire tant depuis un an il a gagné en constance et s'est installé dans le Top 5.



Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.