ATP - Madrid
Intraitable Zverev



Jamais inquiété, Alexander Zverev a remporté le Masters 1000 de Madrid en disposant de Dominic Thiem en deux manches, 6-4, 6-4 et 1h18 de jeu. L’Allemand de 21 ans, impressionnant tout au long de la semaine, décroche son huitième titre en carrière, le troisième en Masters 1000.

La semaine madrilène d’Alexander Zverev se conjugue au plus-que-parfait. Arrivé à la Caja Magica avec un titre en poche obtenu à Munich, l’Allemand n’a cessé d’impressionner au fil des tours. Dominic Thiem, certes son aîné de trois ans et tombeur de Rafael Nadal en quarts de finale, n’a rien pu faire face au sang-froid de l’Allemand tant il a maîtrisé la finale de bout en bout. A chaque fois, le scénario a été identique avec un break réussi dès le premier jeu des deux sets.

Zverev, service compris

Un avantage qu’il a parfaitement su conserver grâce à son service, véritable arme de destruction massive tout au long de la semaine. Avec aucun break concédé et une seule balle de break à sauver sur l'ensemble du tournoi, Alexander Zverev a été impitoyable avec sa mise en jeu. Ses 65% de premières et 83% de réussite sur ses premières l’ont encore prouvé en finale. En faisant la course en tête, il a pu se libérer et faire admirer sa constance et sa régularité (12 fautes directes). Tout l’inverse de l’Autrichien. Crispé dès l’entame du match avec des fautes grossières en coup droit (21 sur l’ensemble de la rencontre), il n’a jamais su trouver la solution pour contrer la qualité de service du numéro 3 mondial. Alors sans avoir été génial mais d’une précision implacable et au terme d’une finale qui n’a pas atteint des sommets, Alexander Zverev s’impose logiquement 6-4, 6-4 en 1h18.

Déclic attendu dans les Grands Chelems

À 21 ans, il s’adjuge son huitième titre en carrière mais surtout son troisième en Masters 1000. Un palmarès impressionnant qui fait de lui le futur patron du tennis mondial. Mais pour cela, Alexander Zverev est attendu au tournant dans les tournois du Grand Chelem où il existe encore un certain blocage. Son meilleur parcours reste un huitième de finale à Wimbledon 2017. Et si le déclic avait lieu Porte d’Auteuil ?



Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.