AccueilATPATP - MadridNadal : "J'espère être prêt"

Nadal : « J’espère être prêt »

-

Décalée depuis dimanche, la confé­rence de presse d’avant-tournoi de Rafael Nadal a eu lieu ce mardi. L’Espagnol a expliqué qu’il avait été malade et qu’il n’a pas encore de très bonnes sensa­tions. Propos relayés par punto­de­break.

Sur son son virus à l’estomac…

« Je me suis levé avec un virus à l’estomac dimanche. Je suis venu ici pour prendre la photo avec David (Ferrer qui a reçu un hommage) et je suis rentré rapi­de­ment à l’hôtel. J’ai pu m’entraîner un peu hier (lire ce lundi) et un peu plus aujourd’hui (lire ce mardi). J’espère que demain ça ira encore mieux. Maintenant, je n’ai toujours pas des sensa­tions très posi­tives au niveau du corps. Dans ces situa­tions, le corps est plus faible et il y a plus de risques de bles­sure. Mais c’est un tournoi impor­tant pour moi et j’espère être prêt. »

Sur Félix Auger‐Aliassime, son adver­saire pour son entrée en lice…

« C’est un adver­saire diffi­cile, un jeune joueur qui a eu de très bons résul­tats depuis le début de l’année. Il a beau­coup joué sur terre battue. Je dois avoir la bonne énergie et j’espère que le physique répondra bien. »

Sur son début d’année…

« J’aurais aimé venir ici avec quatre titres, mais je ne ressens pas plus de pres­sion. Je sais tout ce qui m’est arrivé ces 19 derniers mois. J’essaie de voir les progrès de manière posi­tive. Barcelone a été très positif et je me sens mieux que depuis mes débuts à Monte‐Carlo (…) Je ne pensais pas avoir des problèmes à tous les tour­nois auxquels j’ai parti­cipé, mais je les ai eus. Il faut l’accepter et vivre avec. Malheureusement, j’ai un peu d’expérience à ce niveau. Ce n’est pas une mauvaise saison mais les choses sont ainsi. Je vais conti­nuer de travailler comme je l’ai fait ces dernières semaines. »