ATP - Madrid
Nadal : "J'espère être prêt"



Décalée depuis dimanche, la conférence de presse d’avant-tournoi de Rafael Nadal a eu lieu ce mardi. L’Espagnol a expliqué qu’il avait été malade et qu’il n’a pas encore de très bonnes sensations. Propos relayés par puntodebreak.

Sur son son virus à l’estomac…
"Je me suis levé avec un virus à l’estomac dimanche. Je suis venu ici pour prendre la photo avec David (Ferrer qui a reçu un hommage) et je suis rentré rapidement à l’hôtel. J’ai pu m’entraîner un peu hier (lire ce lundi) et un peu plus aujourd’hui (lire ce mardi). J’espère que demain ça ira encore mieux. Maintenant, je n’ai toujours pas des sensations très positives au niveau du corps. Dans ces situations, le corps est plus faible et il y a plus de risques de blessure. Mais c’est un tournoi important pour moi et j’espère être prêt."

Sur Félix Auger-Aliassime, son adversaire pour son entrée en lice…
"C’est un adversaire difficile, un jeune joueur qui a eu de très bons résultats depuis le début de l’année. Il a beaucoup joué sur terre battue. Je dois avoir la bonne énergie et j’espère que le physique répondra bien."

Sur son début d’année…
"J’aurais aimé venir ici avec quatre titres, mais je ne ressens pas plus de pression. Je sais tout ce qui m’est arrivé ces 19 derniers mois. J’essaie de voir les progrès de manière positive. Barcelone a été très positif et je me sens mieux que depuis mes débuts à Monte-Carlo (…) Je ne pensais pas avoir des problèmes à tous les tournois auxquels j’ai participé, mais je les ai eus. Il faut l’accepter et vivre avec. Malheureusement, j’ai un peu d’expérience à ce niveau. Ce n’est pas une mauvaise saison mais les choses sont ainsi. Je vais continuer de travailler comme je l’ai fait ces dernières semaines."