ATP - Madrid
Monfils a rendez-vous avec Federer



Au terme d’une rencontre surprenante qui avait débuté par un pied droit coincé dans les bâches dès le troisième point, Gaël Monfils a réussi à se faire violence pour écarter Marton Fucsovics en trois manches, 1-6, 6-4, 6-2, et 1h54 de jeu. Le Parisien gagne son billet pour les huitièmes de finale où il affrontera un certain Roger Federer.

Cette victoire de Gaël Monfils aux dépens de Marton Fucsovics ne restera pas dans les annales. Après seulement trois points, le Tricolore se coince le pied droit dans les bâches (ou le grillage) en fond de court. Résultat, la "Monf" fait appel au médecin pour soigner sa cheville. À 3-0 en faveur du Hongrois, le Parisien discute pendant de longues minutes avec un officiel du tournoi puisqu’il ne semble pas apprécier les conditions (également venteuses) du court annexe N°5. Le premier set tourne à la parodie de tennis et sans même avoir à forcer son talent, Marton Fucsovics l’emporte 6-1.



Un choc Federer - Monfils

Et puis, Gaël Monfils décide de se réveiller. Les débats s’équilibrent et le numéro 1 français revient dans la partie après avoir réussi le break dans le septième jeu du deuxième set. Il tient son avance pour égaliser à une manche partout. Si l’entame du dernier acte est débridée avec trois breaks de suite, Gaël Monfils arrive à tenir son avantage pour finalement l’emporte 1-6, 6-4, 6-2 après 1h54 de jeu. Avec ce succès, il affrontera Roger Federer pour les huitièmes de finale pour ce qui constituera un véritable test pour les deux joueurs.