AccueilATPATP - MadridNadal : "Ce sera un match compliqué, un test"

Nadal : « Ce sera un match compliqué, un test »

-

Rafael Nadal était satis­fait de sa perfor­mance contre Simone Bolelli qu’il a jugé meilleure que celle face à Steve Johnson au tour précé­dent. Le Majorquin a été rela­ti­ve­ment élogieux envers Grigor Dimitrov, son prochain adver­saire en quarts de finale. Rafa s’attend d’ailleurs à une rencontre compli­quée, un test selon lui.

Sur sa victoire contre Simone Bolelli…

« Je pense qu’aujourd’hui j’ai mieux joué que lors du tour précé­dent (contre Steve Johnson, ndlr). C’était impor­tant pour moi. J’essaie d’être mieux de jour en jour. C’est très positif pour moi d’être en quarts de finale. J’en suis très content. »

Sur son prochain adver­saire, Grigor Dimitrov…

« C’est un des meilleurs du monde. Il a gagné des très bons matches contre Wawrinka, avant contre Fabio Fognini. Je m’attends à un match de haut niveau. Je vais me préparer pour pouvoir être compé­titif. Ce sera un match compliqué, un test. Mais c’est une oppor­tu­nité pour essayer d’avoir des sensa­tions posi­tives, de gagner contre un très bon joueur. Il a un jeu très complet, il relance bien, il a un revers fantas­tique, il varie, il sert bien et possède une très bonne volée. C’est un joueur très complet. Je pense que c’est mon match le plus diffi­cile de la semaine. On verra ce qu’il se passera. Je vais bien le préparer et essayer de faire un bon match. »

Sur l’importance de jouer devant son public…

« Pour moi, c’est impor­tant de bien jouer dans tous les tour­nois. Jouer devant mon public me donne de l’aide, mais je donne toujours mon meilleur que ce soit à Madrid, à Rome ou dans n’importe quel lieu dans le monde. À Madrid l’énergie du public est très spéciale et posi­tive pour moi. »

De votre envoyé spéciale à Madrid