ATP - Marseille
Pouille : "Je me sens bien dans mon tennis"



Crédit photo : Open Sud de France

Finaliste en 2017, Lucas Pouille revient dans la cité phocéenne avec l'envie de confirmer son succès à l'Open Sud de France et d'effacer sa sortie de route à Rotterdam. Le Nordiste sera l'un des principaux favoris de l'Open 13 Provence.

Comment vivez-vous cet enchaînement Montpellier, Rotterdam, Marseille puis Dubaï ?
Je me sens bien. À Rotterdam, j’ai perdu au premier tour, mais j’ai joué en double jusqu’au jeudi. J’ai eu le temps de prendre un ou deux jours avant d’arriver à Marseille. Tout va bien, je suis très motivé et j’ai hâte de poursuivre les prochaines semaines.

Vous étiez en finale l’année dernière, quel est votre objectif ?
L’objectif en venant sur ces tournois, c’est de les gagner. Chaque match est difficile, il faudra être très bon dès le premier tour. Je ne regarde pas forcément le tableau. Je sais juste qui je peux affronter pour mes débuts, je ne regarde pas la suite.

Comment jugez-vous votre niveau de jeu depuis le début de l'année ?
C’est dur à dire pour l’instant. En janvier, j’ai fait un seul match (défaite au premier tour de l’Open d’Australie) et ensuite je n’ai pas joué en Coupe Davis. J’ai joué et gagné Montpellier. Depuis, le niveau de jeu est positif et encourageant. Il faut continuer à faire des matchs pour essayer d’arriver sur les gros tournois à venir avec un maximum de confiance. Pour l’instant, je me sens bien dans mon tennis.

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.