ATP - Marseille
Benneteau explique pourquoi il ne continuera pas

Au cours de sa conférence de presse suite à sa victoire au premier tour de l'Open 13 Provence, Julien Benneteau a réaffirmé qu'il ne continuera pas à jouer malgré ses bons résultats. Et le Bressan a expliqué pourquoi :

"À mon âge, avec ma situation familiale, il y a d’autres priorités. Imaginons que je décide de continuer, sincèrement, je ne me vois pas faire un vrai calendrier. Ce n’est plus possible d'enchaîner Montpellier, Rotterdam, Marseille, Indian Wells, Miami, parfois la Coupe Davis, la terre battue, le gazon... Je ne suis pas Federer et en jouant moins, c’est compliqué pour moi de me maintenir à un bon classement. Je n’ai pas envie d’être à bout physiquement alors j’ai la chance de pouvoir choisir un peu ma sortie, d’avoir envie de faire autre chose après. C’est une décision que j’ai prise l’été dernier. Si j’ai des bons résultats, c’est aussi parce que je n’ai plus cette pression de la course aux points etc… On me demande aussi pourquoi ne pas aller jusqu’à Bercy ? Déjà, si j’ai eu une wild-card l’année dernière c'est parce que je leur avais dit que c’était mon dernier, donc ce ne serait pas correct vis-à-vis de la Fédération. Ensuite, en étant le plus honnête possible, il y a très peu de chance que je revive les mêmes émotions que l’année dernière. C’était fabuleux, c’était mon dernier Bercy et c’est très bien comme ça."

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Julien Benneteau sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.