ATP - Marseille
Pouille : "Beaucoup de plaisir à jouer"



Lucas Pouille avait envie de se faire un cadeau. Le jour de ses 24 ans, le Nordiste s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open 13 Provence après être sorti vainqueur d’une bonne bagarre face à Filip Krajinovic (7-6(5), 3-6, 6-4). Finaliste sortant, le protégé d’Emmanuel Planque est désormais le joueur le mieux classé du tournoi phocéen et fait office de favori pour signer un doublé Montpellier - Marseille.

Lucas, vous avez eu du mal à lire le service de votre adversaire. Comment avez-vous géré cet aspect au fil du match ?
Je servais très bien aussi et au premier set il n’y a aucune balle de break des deux côtés. On sert tous les deux très bien, on a un haut pourcentage de premier service. Tout le long du match, j’ai eu du mal à le lire, il était très précis, il touchait beaucoup de lignes et si je retournais moyennement il était immédiatement très agressif. A la fin, je me suis dit qu’il fallait le faire jouer, que c’était un moment de tension. J’ai essayé d’en mettre le plus possible dans le court et ça a marché.

Comment vous vous êtes senti ?
Comme la plupart des matchs, je prends beaucoup de plaisir à jouer, encore plus en France où le public est derrière moi. C’était un bon match, difficile à gagner contre un très bon joueur. C’est toujours très bon de gagner ce genre de match où c’est très compliqué à la fin. J’y suis allé avec les nerfs. Ça me donne la chance de continuer dans ce tournoi pour aller le plus loin possible et c’est très bien pour la suite.

Vous fêtez vos 24 ans, qu’est-ce que vous vous dites ?
Le temps passe vite… Je me revois à Roland Garros quand, avec Mathias Bourgue, on croise Manu (Planque) pour la première fois et que l’on ne se connaissait pas. C’était dans l’ancien CNE et il partait aux États-Unis pour sa dernière tournée avec Guillaume Rufin et on savait que l’on commençait ensemble trois semaines plus tard. Ça fait déjà plus de cinq ans et demi… Le temps passe vite, alors il faut profiter de chaque moment et les savourer.



De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.