ATP - Marseille
Pouille - Khachanov, la jeunesse au pouvoir



Pour son 25e anniversaire, l’affiche de l’Open 13 Provence mettra aux prises deux jeunes joueurs, Lucas Pouille, 24 ans, à Karen Khachanov, 21 ans.

Khachanov s’affirme

Quatre matchs, aucun set perdu, Karen Khachanov ne fait pas dans la dentelle depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Le Russe de 21 ans, membre de la fameuse « NextGen » de l’ATP, a été intraitable face à Ruben Bemelmans, Mischa Zverev, Julien Benneteau et Tomas Berdych en s’appuyant notamment sur un service dévastateur. "Il joue du très bon tennis et il le montre cette semaine, souligne Lucas Pouille. On se connaît bien, on a fait des doubles ensemble, on est de bons copains sur le circuit."



Sur le court du palais des sports phocéen, l’amitié sera mise de côté et le Moscovite entend bien poursuivre sur sa lancée. Depuis le début de la semaine, il est le joueur qui a fait la plus forte impression. "Mon niveau est vraiment bon, je joue un très bon niveau de tennis, mais je ne sais pas si c'est le meilleur, a commenté Karen Khachanov. J’ai bien joué lors de mon premier match ici à Marseille (contre Ruben Bemelmans) et j’ai progressé et joué de mieux en mieux, match après match."

Pouille veut compléter sa collection

Deux semaines après avoir soulevé le trophée à l’Open Sud de France, Lucas Pouille disputera une nouvelle finale, la huitième sur le circuit et la deuxième à l’Open 13 Provence après celle perdue en 2017 face à Jo-Wilfried Tsonga. Dans son histoire, c’est la quinzième fois qu’il y a un joueur français en finale du tournoi marseillais. Et le Nordiste peut devenir le septième Tricolore à inscrire son nom au palmarès après Guy Forget, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra.



Bien que moins souverain que son homologue russe cette semaine, le protégé d’Emmanuel Planque pourra s’appuyer sur l’habitude de ces rendez-vous du dimanche. Il possède un bon ratio : cinq titres et deux finales perdues. "C’est pour ce genre de match que l’on se prépare. Dans ma tête, je ne me pose pas de question, je joue mon jeu, je suis tout de suite très motivé et dedans dès le premier point, appuie l’intéressé. À Montpellier, je m’encourageais beaucoup, je mettais de l’intensité, je ne pensais pas aux conséquences et j'essayais plutôt de profiter de ce match pour jouer mon jeu et tout donner. On verra ensuite le résultat."

H2H Pouille - Khachanov : 0-0
Pouille : 16e
Khachanov : 47e

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.