ATP - Marseille
Khachanov : "Continuer à travailler"



Loin d’être le plus bavard en-dehors du court, Karen Khachanov savoure son deuxième titre en carrière (en deux finales) mais ne compte pas s’arrêter là. Un mot d’ordre : le travail.

Karen, peut-on parler d’un déclic ?
J’ai bien joué lors du premier match et ensuite j’ai joué de mieux en mieux tour après tour. Une finale est toujours particulière, tout le monde est nerveux. C’était un match très difficile, je pense que nous avons bien joué tous les deux et seulement quelques points ont fait la différence. Je ne pense pas que ce soit un déclic, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il faut rester focaliser sur chaque match.

Que signifie pour vous ce titre ?
Un deuxième titre dans ma carrière (rire) ! Je suis extrêmement heureux, mais je dois continuer à travailler, ne pas m’arrêter et ne rien changer.

Parlez-vous français ? Car sur le court, on a l’impression que vous dites « allez »…
Non je ne parle pas français, mais je parle toutes les langues pour m’encourager : « allez », « vamos », « come on », « da vai » (rire) !

Si on vous dit Marat Safin…
C’est une belle comparaison, car c’est un de mes joueurs préférés. C’est agréable que les gens me comparent à lui, il a réalisé une très belle carrière, mais comme je l'ai dit, je dois encore travailler pour arriver à ce qu'il a accompli.

De votre envoyé spécial à Marseille

Crédit photo : Open Sud de France

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.