M1000-Shanghaï
Début difficile pour Nadal et les 'frenchies'

Tête de série numéro 1 après le forfait de Roger Federer, Rafael Nadal aura la tâche difficile dès son premier match au Masters 1000 de Shanghai où il devra affronter le vainqueur de la rencontre qui oppose James Blake à Ivo Karlovic, comme le soulignent nos confrères espagnols de AS Deporte.
Si Nadal passe ce premier obstacle, il pourrait tomber sur Tommy Robredo, ou encore Fernando Verdasco pour finalement se retrouver face à Juan Martin Del Potro ou encore Jo Wilfried Tsonga en demi-finales.
Du côté des français, Richard Gasquet devra se mesurer face à un autre espagnol, David Ferrer. Julien Benneteau, lui, aura un premier tour difficile à gérer face au Croate Ivan Ljubicic, mais la suite s'annoncera encore un peu plus compliqué puisqu'il se retrouverait en face du neuvième mondial en la personne de Fernando Verdasco. Gilles Simon, de son côté, devra se méfier de Juan Monaco si ce dernier parvient à se sortir des griffes de Victor Troicki, adversaire redoutable, avant de peut être retrouver Marat Safin en huitièmes de finales tandis que Gaël Monfils sera opposé à un autre français en la personne de Paul Henri Mathieu.