AccueilATPATP - MiamiFederer : "Même les joueurs les plus connus peuvent être attrapé"

Federer : « Même les joueurs les plus connus peuvent être attrapé »

-

Roger Federer est de retour ! Le Suisse, qui débu­tera contre Juan Martin Del Potro, a tenu sa tradi­tion­nelle confé­rence de presse d’avant-tournoi ce jeudi. Le Bâlois a abordé tous les sujets : les causes de sa bles­sure et les diffé­rentes polé­miques de ces dernières semaines…

Sur les raisons de sa bles­sure au genou…

« C’est arrivé le jour d’après ma demi‐finale contre Djokovic (à l’Open d’Australie). Je me suis réveillé, je ne sais plus exac­te­ment ce qui s’est passé, je crois que j’allais donner un bain aux filles. J’ai fait un mouve­ment très simple et j’ai entendu un « click » dans mon genou. Le lende­main, au zoo, ma jambe avait gonflé. »

Sur son match contre Juan Martin Del Potro…

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très exci­tant ! J’aime bien Juan Martin. Nous avons disputé de très bons matchs ces dernières années, deux fois en cinq sets à Paris, mais aussi à l’US Open… C’est agréable de le voir de retour. Je ne l’ai pas vu jouer depuis son retour, donc je ne sais pas vrai­ment à quoi m’attendre. Mais mon coach a assisté à son premier tour. »

Sur l’égalité du prize money…

« Je suis pour l’égalité du prize money. C’est parfois diffi­cile de l’obtenir. Cela dépend de la volonté du direc­teur du tournoi. C’est le cas ici, à Indian Wells, Madrid et dans tous les Grands Chelems. Je suis heureux que le tennis ait produit certaines des plus grandes athlètes fémi­nines de l’histoire. Le tennis est une bonne plate­forme. Et l’égalité du prize money est une bonne chose. »

Sur le cas de dopage de Maria Sharapova…

« J’ai été très surpris. Je pensais qu’elle allait annoncer sa retraite ou quelque chose comme ça. Cela montre que même les joueurs les plus connus peuvent être attrapés par le système en place et qu’il fonc­tionne bien. Je suis pour la conser­va­tion des contrôles sanguins pendant dix ans tout en le faisant savoir aux joueurs et joueuses. Ils pour­raient être punis rétroactivement. »

Sur le problème du dopage dans le tennis…

« Je ne pense pas que le dopage soit un problème. Je suis peut‐être naïf de croire en ce que font les athlètes. J’ai confiance. Je ne pense pas que ce soit un problème majeur. Je ne crois pas qu’il y ait beau­coup de personnes qui se dopent. Maintenant, je ne peux parler que pour moi‐même. Je sais ce que je prends et je le vérifie toujours quatre fois pour être sûr car je ne veux pas prendre le moindre risque. »

Article précédent
Article suivant