ATP - Miami
Federer : "Tout peut changer rapidement"



Toujours aux anges, Roger Federer est à Miami pour confirmer son début de saison parfait, ponctué par un titre à l'Open d'Australie et à Indian Wells. Mais le désormais numéro 6 mondial, reste calme et serein face à cette réussite, et sait que tout peut tourner vite. Une des nombreuses idées exprimées au micro du tournoi floridien cette semaine.

Quand on demande à Roger Federer quels sont ses objectifs à Crandon Park, le Suisse a tout simplement l'air de prendre ce tournoi comme à Melbourne ou à Palm Springs, comme des opportunités plus qu'autre chose : "Sans Murray ni Djokovic, Miami est une opportunité. Mais si vous m'aviez dit que j'arriverais à Miami avec l'Open d'Australie et Indian Wells dans la besace, j'aurais pris ça pour une plaisanterie ! Je suis juste heureux d'être en bonne santé et de pouvoir jouer. C'est un départ parfait, j'ai envie de dire."

"Plus facile d'avancer à Miami"

Ce départ parfait justement lui a permis de grimper au classement, de la 16ème place à la 6ème place mondiale en à peine trois mois. De quoi mieux gérer les tableaux par rapport au début d'année : "C'est très bien d'avoir ce classement parce que je suis tête de série et très bien placé dans les tournois. Je peux éviter de tomber sur de grands joueurs régulièrement au fil des tours comme cela s'est passé en Australie et à Indian Wells. Ce sera plus facile d'avancer dans le tableau à Miami."

"D'autres attendent l'opportunité de devenir numéro un"

Quant à la place de numéro un mondial, le Bâlois reste assez évasif et sait qu'elle sera compliquée à aller chercher tant il y a de joueurs qui la convoitent : "Le système de classement est intéressant, tout peut changer rapidement. On a vu Novak perdre la première place il y a quelques mois. Murray a remporté 30 matches consécutivement pour lui reprendre. Mais d'autres joueurs veulent également monter sur le trône, et attendent d'avoir l'opportunité de devenir numéro un. Moi, j'ai déjà vécu toutes ces situations avant..."


En bonus, l'hommage de la marque de champagne Moët au champion suisse avec le numéro 90 sur la bouteille, comme le nombre de ses titres ATP :


Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.