ATP - Miami
Federer, en toute sérénité



Le choc tant attendu a tourné court puisque Roger Federer a totalement étouffé Juan Martin Del Potro lors du troisième tour du Masters 1000 de Miami. Le Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale en disposant de l’Argentin 6-3 6-4. Il y affrontera Roberto Bautista Agut.

C’était LE choc du troisième tour. Les retrouvailles entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro (qui ne s’étaient plus croisés depuis le Masters 2013) ont été à sens unique. Le Suisse a été fidèle à ses principes depuis son retour à la compétition en étant ultra agressif. Résultat, le Bâlois a étouffé de bout en bout l’Argentin, qui a connu beaucoup de difficultés lorsque le maestro l’enfermait sur son revers. D’ailleurs à 2-1 dans le deuxième set, la Tour de Tandil a fait appel au kiné pour se faire bander le poignet gauche. Simple précaution ou retour d'une douleur, c’est un élément à surveiller de près dans les prochaines semaines.

L’ancien numéro 1 mondial continue d’afficher une maîtrise parfaite et sa copie est extrêmement propre avec 29 coups gagnants pour 19 fautes directes. En s’imposant 6-3 6-4 en 1h21 de jeu, il signe ainsi une septième victoire consécutive en deux sets (soit 14 sets gagnés consécutivement). Roberto Bautista Agut, son prochain adversaire en huitièmes de finale, est prévenu.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.