ATP - Miami
Nadal file en quart



Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale en dominant en deux sets Nicolas Mahut. Le Français peut avoir quelques regrets.

Face à Nicolas Mahut, Rafael Nadal a livré un bon match. Solide au service notamment en première balle, il a constamment poussé le Français a pratiqué son meilleur tennis. Et l'Angevin a confirmé sa bonne forme en étant toujours au contact de l'Espagnol. Mais la pression de Rafael Nadal a aussi sur la longueur obligé Mahut à réaliser quelques fois des petits exploits notamment au filet. De ce fait, quand sa volée s'est enrayée, il l'a payé cash. Notamment à 4-4 dans le premier set et aussi dans le tie-break où il a commis quelques fautes directes décisives.


Nadal mène 2 à 0 face à Sock.

Au final, cette défaite malgré tout est positive comme ce tournoi de Miami où il a atteint pour la première fois de sa carrière un 8e de finale dans un Masters 1000. Pour Rafael Nadal, ce succès confirme qu'il progresse notamment en terme de niveau moyen sur toute une partie. Au prochain tour, il aura un très bon test face à Jack Sock et son coup droit dévastateur. Il sera logiquement le favori. Pour l'instant, les deux hommes affrontés deux fois, et l'Espagnol mène 2 à zéro.


Babolat vous offre la possible de gagner une place pour Monte-Carlo et d'assister à un entraînement de Dominic Thiem le tout avec une raquette Babolat Pure Strike. Dépêchez-vous, vous avez du 27 mars au 9 avril pour jouer !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.