ATP - Miami
Federer dans la douleur



Au lendemain d’un match totalement maîtrisé face à Juan Martin Del Potro, Roger Federer a connu bien des difficultés à se défaire de Roberto Bautista Agut. Le Suisse s’en sort difficilement en deux tie-breaks, 7-6(5) 7-6(4). En quarts de finale, le Bâlois retrouvera Tomas Berdych.

Que ce fut dur pour Roger Federer. Rarement en 2017, le Suisse avait affiché un aussi pâle visage. Au lendemain de sa leçon de maîtrise face à Juan Martin Del Potro, le Bâlois a été moins souverain contre Roberto Bautista Agut. Le maestro a semblé être marqué physiquement puisqu’il est apparu moins rapide et moins mobile que lors de ses précédentes sorties. Et pour produire son tennis ultra offensif, cela pose problème. Résultat, il commet plus de fautes (32 sur l’ensemble du match pour 30 coups gagnants) et se retrouve à concéder à deux reprises son service (seulement 49% de premières balles). D’ailleurs, l’Espagnol n’a pas su profiter de l’aubaine lorsqu’il a servi pour le gain du premier set à 5-4.

Rendez-vous avec Berdych, un de ses victimes favorites

Au moment où l’ancien numéro 1 mondial paraissait avoir pris le contrôle du match en breakant d’entrée de deuxième acte, il relançait aussitôt le joueur ibérique. De quoi provoquer quelques gestes d’agacement du côté de Federer. Mais après 1h57 de jeu, il parvient à obtenir l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale après deux tie-breaks parfaitement négociés, 7-6(5) 7-6(4). Roger Federer y affrontera Tomas Berdych, une de ses victimes favorites (17-6). Pas une bonne nouvelle pour le Tchèque qui avait été totalement balayé lors du dernier Open d'Australie... De quoi redonner le sourire à Roger Federer.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.