ATP - Miami
Federer : "Un meilleur joueur qu'avant"



Toujours invaincu cette saison dans les plus gros tournois, Roger Federer est en route à Miami pour un triplé retentissant après ses triomphes à l'Open d'Australie et à Indian Wells. Un "déjà vu" pour lui qui date maintenant de 11 ans. Le Suisse s'est livré en conférence de presse sur cette forme éblouissante qu'il affiche actuellement.

Questionné sur son physique, clairement moins frais que ces dernières semaines, Roger Federer a tenu à rassurer tout le monde, il n'est pas cramé : "Je me sentais bien dans l'ensemble. C'était un type de match différent, je n'étais pas dans un grand jour au service, donc quand je ratais des occasions de faire le break, j'ai vite été frustré. Roberto a très bien joué, fait de grands coups et renvoyé ceux que je tapais. Et avec le soleil, ça a été difficile. Je suis content de m'en être sorti en deux sets, et d'avoir un jour de repos".

"Je ne me réveille pas frais comme une rose"

Et quand on lui dit qu'il a l'air aussi véloce et dangereux qu'il y a dix ans, le Suisse ne dément pas mais... : "Je pense l'être oui. À la différence que je ne peux pas jouer 25 tournois par an comme à l'époque. Je pense que mon corps a besoin de plus de temps pour récupérer, juste un peu plus je dirais. Quand je joue un match compliqué et important en demande énergétique, je ne me réveille pas le lendemain frais comme une rose. C'est comme quand vous sortez le soir en discothèque, mais que vous êtes vieux (rires)".

"Je fais des choses mieux qu'avant"

En tout cas, le Suisse joue de manière exceptionnelle en ce début de saison, mieux que son ancien lui ? Différemment d'après le Bâlois : "Je pense que je joue différemment que quand j'avais 24 ans. Ma technique a changé. À l'époque, je n'avais perdu que huit ou neuf fois en deux ans, c'est compliqué de se sentir mieux qu'à ce moment-là. Mais dans mon jeu d'attaque, je fais des choses mieux que je ne le faisais. Le tennis a évolué, et il fallait aussi que je change, mais je pense que dans l'ensemble oui, je suis un meilleur joueur qu'il y a dix ans".



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.