ATP - Miami
Djokovic joue "sans douleur"



Lors de son passage devant les médias ce mardi, Novak Djokovic a fait part de sa satisfaction d’être enfin libéré de la douleur. La Floride marquera-t-elle un nouveau départ pour le Serbe ?

Le sourire est de retour sur le visage de Novak Djokovic. Battu dès son entrée en lice lors du Masters 1000 d’Indian Wells par Taro Daniel, le Serbe débarque en Floride avec un physique retrouvé et libéré de la douleur comme il l’a expliqué lors de son passage devant les médias ce mardi (propos relayés par l’ATP) : "J’ai joué sans douleur ces deux derniers jours. C’est rafraîchissant. Les derniers jours étaient les premiers depuis très longtemps où j’ai pu me concentrer sur le jeu au lieu de m’inquiéter pour la douleur."

Sextuple vainqueur du Masters 1000 de Miami, l’ex-numéro 1 mondial a néanmoins conscience que le chemin est encore long pour retrouver un niveau de jeu digne de son standing. "Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je travaille pour y arriver. Chaque jour est un processus pour moi, une opportunité d’apprendre, de grandir et de m’améliorer. Ces deux dernières années, j’ai dû trouver des solutions pour jouer sans douleur, a expliqué le protégé d'Andre Agassi. J’ai dû modifier beaucoup de choses dans mon jeu pour l’accepter. Pour le moment je joue sans douleur ce qui est la chose la plus importante. Je peux donc me concentrer sur le jeu plutôt que de penser si la douleur va réapparaître ou non."

Opéré du coude droit en février à son retour de Melbourne, c'est une première « victoire » pour Novak Djokovic dans sa quête vers un retour au plus haut niveau. Miami marquera-t-il le retour aux affaires du Djoker ? Son premier match face à Benoit Paire ou Mischa Zverev permettra de savoir où il en est réellement.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Flipkens K. - Bogdan A.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
1.9
2
1.8
Mladenovic K. - Yastremska D.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
2.7
2
1.45
Vondrousova M. - Tomljanovic A.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
1.45
2
2.65