ATP - Miami
Federer : "On a pensé que la terre battue n'était pas la bonne solution"



A la surprise générale, Roger Federer a été éliminé dès son entrée en lice du Masters 1000 de Miami par Thanasi Kokkinakis. Et comme il était tenant du titre, le Suisse va perdre la première place mondiale. En conférence de presse, il a coupé court à toutes les rumeurs en annonçant qu’il ne disputerait pas la saison sur terre battue pour la deuxième année de suite et donc qu’il sera absent de Roland Garros. Morceaux choisis.

Sur sa défaite face à Thanasi Kokkinakis…
"Je ne me sentais pas bien sur le court, je ne bougeais pas bien. J’ai eu beaucoup d’occasions que je n’ai pas su convertir. Je me suis souvent trompé dans mes choix. C’est décevant. Il a été meilleur que moi et j’ai toujours été à la recherche de mes sensations pendant le match."

Sur son choix de zapper la terre battue…
"J’ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue. J’aimerais encore jouer le plus longtemps possible et on a pensé que la terre battue n’était pas la bonne solution. C’est plus facile de rester sur deux surfaces que sur trois. Je n’ai pas bien joué la semaine dernière aussi. J’essaie de comprendre les choses maintenant et j’ai besoin de temps. Je me réjouis de prendre un grand break afin de faire un gros bloc d’entraînement pour être vraiment en forme pour la deuxième moitié de la saison."

Sur la perte de la première place mondiale…
"Je mérite de perdre la première place après le match d’aujourd’hui (lire ce samedi). C’était si mauvais… C’était important de le redevenir à Rotterdam, mais j’ai toujours dit que ce n’était pas un objectif de la garder pour la fin de l’année."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Berrettini M. - Kukushkin M.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.6
2
2.2
Copil M. - Mayer L.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
3.5
2
1.27
Fucsovics M. - Kudla D.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.17
2
4.5