ATP - Miami
Zverev, saison enfin lancée ?



Loin d’être à son avantage depuis janvier, Alexander Zverev retrouve le sourire et la confiance en Floride avec une qualification pour les quarts de finale.

Alexander Zverev n’arrivait pas à Miami avec une confiance débordante. Son maigre bilan, huit victoires pour quatre défaites avec une seule demi-finale à se mettre sous la dent (à Acapulco), n’incitait pas à l’optimisme. Alors, lorsqu’il se défait difficilement de Daniil Medvedev puis de David Ferrer, on comprend mieux son soulagement. En proie au doute, l’Allemand affichait des fébrilités, notamment en coup droit, auxquelles il ne nous avait pas habitué.

Kyrgios pour prendre confiance...

Ces deux succès au forceps lui ont permis de se rassurer. Résultat, il a affiché une belle solidité pour se débarrasser de Nick Kyrgios (6-4, 6-4 en 1h11 de jeu). Un match propre (78% de premières, 80% de réussite sur ses premières, 22 coups gagnants pour 13 fautes directes contre 27 pour l’Australien) qui lui ouvre les portes des quarts de finale. "Je suis très heureux de la manière dont j’ai joué aujourd’hui (lire ce mardi), a confié Alexander Zverev en conférence de presse. J’espère continuer sur cette dynamique lors des prochains tours."



Coric pour se libérer ?

Il retrouve les quarts de finale d’un Masters 1000 pour la première fois depuis Montréal en août 2017, tournoi qu’il avait remporté. Et s’il veut poursuivre son aventure floridienne, il devra se défaire de Borna Coric, un adversaire qui ne lui réussit pas : deux matchs pour deux défaites (Cincinnati 2015 et US Open 2017). Le Croate, lui, est sur sa dynamique d’Indian Wells où il était passé tout proche d’éliminer Roger Federer en demi-finale. "Borna a beaucoup progressé, atteignant les demi-finales à Indian Wells et les quarts ici, à Miami. Il sent très bien la balle, juge Alexander Zverev. Ce sera un autre match « cool » à jouer." Coric paiera, peut-être, les efforts consentis depuis le début du tournoi où il enchaîne les marathons : 2h56 contre Leonardo Mayer, 2h49 face à Jack Sock et 2h16 sur Denis Shapovalov. Une demi-finale et Miami marquerait bien un tournant dans la saison d’Alexander Zverev.

Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Flipkens K. - Bogdan A.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
1.9
2
1.8
Mladenovic K. - Yastremska D.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
2.7
2
1.45
Vondrousova M. - Tomljanovic A.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
1.45
2
2.65