ATP - Miami
Un dernier carré inattendu



Le dernier carré du Masters 1000 de Miami est surprenant avec des affiches qui mettront aux prises Juan Martin Del Potro à John Isner et Alexander Zverev à Pablo Carreno Busta.

Del Potro en route pour le « Sunshine Double » ?

Même s’il affronte un joueur américain, John Isner, le central de Miami sera acquis à sa cause. Dans une ambiance toujours très sud-américaine, Juan Martin Del Potro sait qu’il pourra compter sur le soutien du public. Il en aura besoin car l’Argentin commence à puiser dans ses réserves physiques lui qui a enchaîné 15 succès de rang. Il l’a d’ailleurs expliqué après sa victoire à l’arrachée face à Milos Raonic : « "C’était un match épuisant, tant sur le plan physique que mental. J’ai utilisé toute l’énergie que j’avais, j’ai tout donné. Raonic a beaucoup mieux joué qu’à Indian Wells, mais je n’ai jamais baissé les bras. Le public m’a donné des ailes et m’a permis de ne pas lâcher. Quand le kiné est venu, je ne savais pas quoi lui dire car j’ai des douleurs de tous les côtés. Je suis à la limite physiquement."

Le natif de Tandil a trois raisons de s’accrocher : réussir le « Sunshine Double », prendre sa revanche sur Isner qui l’avait battu à Paris en novembre le privant ainsi du Masters et un titre en Floride lui permettrait de devenir numéro 3 mondial, son meilleur classement. De son côté, John Isner renaît à Miami. Arrivé avec seulement deux victoires depuis janvier, il en compte désormais le double (quatre). Mené 6-3 dans les confrontations, il vise une quatrième finale de Masters 1000, qui serait la troisième sur le sol américain après Indian Wells 2012 et Cincinnati 2013.



Zverev de retour en finale ?

La deuxième demi-finale opposera Pablo Carreno Busta à Alexander Zverev. Ce dernier retrouve un niveau digne de ses ambitions après un début d’année poussif voire décevant. Au fil du tournoi, l’Allemand de 20 ans a retrouvé sa confiance après avoir arraché des victoires compliquées sur Daniil Medvedev et David Ferrer. Ces deux derniers succès en deux sets sur Nick Kyrgios et Borna Coric prouvent qu’il a passé la vitesse supérieure. Le cinquième joueur mondial impressionne à nouveau et visera une dixième finale, la première depuis son titre à Montréal en août dernier. Il peut s’appuyer sur une statistique implacable : à chaque fois qu’il a été en demi-finale d’un Masters 1000, il a soulevé le trophée (Rome et Montréal en 2017).

Néanmoins, il devra se méfier de Pablo Carreno Busta, un adversaire qu’il affrontera pour la première fois de sa carrière. L’Espagnol disputera sa deuxième demi-finale en Masters 1000 après celle d’Indian Wells la saison dernière. L’interrogation réside dans sa forme, lui qui est sorti vainqueur d’un très gros combat face à Kevin Anderson (2h42 de jeu) en sauvant au passage une balle de match au jeu décisif du troisième set.



Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Berrettini M. - Kukushkin M.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.6
2
2.2
Copil M. - Mayer L.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
3.5
2
1.27
Fucsovics M. - Kudla D.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.17
2
4.5