ATP - Miami
Zverev-Isner, finale inédite



Nouvelle finale inédite sur ce Miami Open 2018 après celle des femmes remportée, hier, par Sloane Stephens. C'est John Isner et Alexander Zverev qui vont s'affronter pour la première fois en finale d'un tel évènement. Le premier sera à la recherche de son premier titre dans cette catégorie (3 finales perdues), le deuxième en est déjà à sa troisième finale avec déjà deux titres dans la poche (Rome et Montréal en 2017). Deux hommes en forme qui vont tout donner pour s'imposer pour la première fois sur ce tournoi floridien. Présentation.

Alexander Zverev continue de monter en puissance à Key Biscane. Accroché par Daniil Medvedev au deuxième tour, il s'est ensuite heurté aux mêmes problèmes face à l'inusable David Ferrer en seizièmes de finale. Sorti finalement vainqueur de ces deux duels, l'allemand avait rendez-vous en huitièmes face à Nick Kyrgios, un adversaire qu'il a souvent eu du mal à cerner et à maitriser. Même s'il revenait tout juste d'une blessure au dos, l'australien reste cependant l'un des adversaires les plus imprévisible du circuit. Mais cette fois, le 5ème mondial était bien trop concentré pour faillir. facile vainqueur en deux manches, il s'impose doucement mais sûrement comme un sérieux favori à la victoire finale. Galvanisé par ce début de parcours étriqué et par cette nette victoire face à son ami australien, Zverev ne fait ensuite qu'une bouchée de Borna Coric, joueur contre lequel il n'avait encore jamais gagné en deux confrontations. En demi-finale, il est pourtant bien bousculé par Pablo Carreno Busta mais il fait preuve d'une force de caractère de champion en remportant un premier set qu'il aurait sûrement perdu en début de saison voir même en début de tournoi. Déjà vainqueur de deux Masters 1000 à seulement 20 ans, le natif de Hambourg pourrait en soulever un troisième en trois finales jouées. Pour cela, il devra battre John Isner comme il l'a déjà fait à trois reprises dans sa carrière.

Isner veut son Masters 1000

Si l'on doit globalement résumer le parcours de John Isner sur ce tournoi de Miami, on pourrait presque dire parfait. Mise à part une alerte et un set lâché lors de son premier match face à Jiri Vesely, le 17ème mondial a parfaitement déroulé son tennis fait de services précis et surpuissants et de grandes frappes en coup droit en fond de court. Vainqueur par la suite de tous ses matchs en deux manches, il a notamment écarté Marin Cilic (3ème) en huitièmes, Hyeon Chung (23ème) en quarts et Juan Martin del Potro (6ème) lors du dernier duel en demi-finales. Certainement épuisé par son formidable parcours depuis plus de trois semaines, ce dernier n'a jamais vraiment pu lutter face au géant américain. Cependant, deux choses viennent perturber ce magnifique parcours. Tout d'abord, "Big John" a déjà échoué à trois reprises sur la dernière marche d'un Masters 1000 (Indian Wells 2012 face à Federer, Cincinnati 2013 face à Nadal et Paris-Bercy 2016 face à Murray). Ce qui n'incite pas à l'euphorie, bien que ces trois adversaires soient de très grande qualité. Deuxième point noir sur son tableau, la difficulté qu'il rencontre à battre Alexander Zverev. Justement confrontés sur l'édition 2017 à Miami, l'allemand avait sauvé 3 balles de match avant de l'emporter en trois tie-break et presque trois heures de jeu. Isner arrivera-t-il à surmonter cette faiblesse et la logique ? La tâche s'annonce difficile mais pas impossible quand on sait que le natif de Greensboro a remporté 10 de ses 12 titres sur le sol américain. Un beau motif d'espoir.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.