ATP - Miami
Un sommet pour le géant Isner



Au cours d'une finale intéressante, c'est John Isner qui l'emporte face à Alexander Zvrev (6-7(4), 6-4, 6-4). Plus solide sur sa mise en jeu, l'Américain mérite sa victoire. C'est son premier Masters 1000 et le 13ème titre de sa carrière.

Malgré la pression d'un public prêt à s'enflammer, John Isner parvenait à démarrer pied au plancher avec notamment 3 balles de breaks à 1-0. Hélas, il ne réussissait pas à les convertir. Au jeu suivant, même scénario avec deux autres occasions, et même résultat. Par la suite, les deux joueurs remportaient leur mise en jeu assez facilement pour se départager dans un tie-break décousu où Zverev était un tout petit plus solide.

En fait, il semblait bien qu'Isner était un peu rattrapé par l'évènement notamment au filet où il commettait quelques fautes impardonnables à ce niveau. Et puis tout se mit à basculer à 4 partout quand John parvenait enfin à breaker. Derrière, les deux hommes offraient le meilleur jeu du match avec des 'hot shots" et une qualité de défense impressionnante de la part de Zverev. Mais ce n'était pas suffisant pour enrayer la montée en puissance de l'Américain.

Dans l'ultime manche, John ratait encore l'occasion de prendre le large à 2 partout lorsqu'il obtenait 4 balles de break. On pensait alors qu'il allait baisser pavillon mais c'était tout l'inverse. Il serrait encore plus le jeu et Zverev craquait sur sa mise en jeu à 4 partout. Craquait et piquait même une petite crise en mettant sa raquette en miettes. Quelques minutes plus tard, sur un ace et un jeu blanc, John pouvait lever les bras au ciel soulagé et heureux d'avoir réaliser le plus beau exploit de sa carrière.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.