AccueilATPATP - MiamiUn sommet pour le géant Isner

Un sommet pour le géant Isner

-

Au cours d’une finale inté­res­sante, c’est John Isner qui l’emporte face à Alexander Zvrev (6–7(4), 6–4, 6–4). Plus solide sur sa mise en jeu, l’Américain mérite sa victoire. C’est son premier Masters 1000 et le 13ème titre de sa carrière.

Malgré la pres­sion d’un public prêt à s’en­flammer, John Isner parve­nait à démarrer pied au plan­cher avec notam­ment 3 balles de breaks à 1–0. Hélas, il ne réus­sis­sait pas à les convertir. Au jeu suivant, même scénario avec deux autres occa­sions, et même résultat. Par la suite, les deux joueurs rempor­taient leur mise en jeu assez faci­le­ment pour se dépar­tager dans un tie‐break décousu où Zverev était un tout petit plus solide. 

En fait, il semblait bien qu’Isner était un peu rattrapé par l’évè­ne­ment notam­ment au filet où il commet­tait quelques fautes impar­don­nables à ce niveau. Et puis tout se mit à basculer à 4 partout quand John parve­nait enfin à breaker. Derrière, les deux hommes offraient le meilleur jeu du match avec des ‘hot shots » et une qualité de défense impres­sion­nante de la part de Zverev. Mais ce n’était pas suffi­sant pour enrayer la montée en puis­sance de l’Américain.

Dans l’ul­time manche, John ratait encore l’oc­ca­sion de prendre le large à 2 partout lors­qu’il obte­nait 4 balles de break. On pensait alors qu’il allait baisser pavillon mais c’était tout l’in­verse. Il serrait encore plus le jeu et Zverev craquait sur sa mise en jeu à 4 partout. Craquait et piquait même une petite crise en mettant sa raquette en miettes. Quelques minutes plus tard, sur un ace et un jeu blanc, John pouvait lever les bras au ciel soulagé et heureux d’avoir réaliser le plus beau exploit de sa carrière.

Article précédent
Article suivant