ATP - Miami
Djokovic : "Le court est super"



Novak Djokovic a fait son entrée en matière ce vendredi à Miami contre l'Australien Bernard Tomic. Sans trop de difficulté, le Serbe s'est imposé en deux manches 7-6(2), 6-1. Suite à sa victoire, "Nole"est revenu sur son match mais également sur le nouveau court.

Sur son adversaire du jour, Bernard Tomic...

"Tomic ne donne jamais de rythme. Toutes ses balles sont différentes. Il peut très bien jouer tout en étant loin derrière sa ligne de fond de court, ce qui casse un petit peu le rythme. Il a des coups assez originaux. C'est assez dur de jouer ce genre de joueur car on ne sait jamais de quelle manière il va frapper sa prochaine balle. Dans le second set, j'ai vraiment bien joué. Je suis plutôt content de ce match."

Sur le nouveau court...

"Le court est vraiment super. Il est très joli. Ils ont vraiment fait un incroyable travail. Je pense qu'ils ont fait un véritable pas en avant avec ce changement de stade. Pour nous, faire partie du stade des "Miami Dolphins" est un vrai régal. Les conditions étaient très bonnes, j'avais l'impression de jouer en salle."

Sur la suite de son tournoi...

"Les conditions de jeu à Indian Wells étaient difficiles. Je n'ai pas réussi à trouver la solution pour battre Kohlschreiber mais j'ai passé pas mal de temps sur le court entre ma défaite en simple à Indian Wells et le match de ce soir (vendredi). J'ai travaillé sur tout ce dont j'avais besoin. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de temps pour retrouver l'élan de la victoire et essayer de remporter mon prochain match (contre Federico Delbonis)."

Sur ce qu'il aime faire en dehors du tennis...

"J'aime beaucoup skier, cela m'aide pour les chevilles et les articulations. Je viens d'une famille de skieurs, j'ai grandi dans les montagnes, c'est dans mes veines. Mon père en faisait même en compétition. J'aime bien aussi le basketball et le football qui sont deux sports très populaires dans mon pays."