ATP - Miami
Federer s'impose dans la douleur



Mené au score et malmené dans le jeu pendant une bonne partie du match, Roger Federer s'en est finalement sorti au talent et surtout à l'expérience face au très accrocheur Radu Albot (46ème) qui réalise sa meilleure saison en carrière. Loin d'être parfait, le Suisse s'est imposé 4-6, 7-5, 6-3 en 2h10 de jeu et affrontera Filip Krajinovic au troisième tour.

Que ce fut dur et laborieux pour Roger Federer ! Loin d'être dans son assiette, il s'est tout de même imposé pour son premier match en Floride face au coriace Radu Albot. Il ne rééditera donc pas sa désillusion de la saison passée où il avait perdu à ce même stade du tournoi face à Kokkinakis. Breaké d'entrée de match, l'homme aux 20 Grands Chelems semble mou et son jeu de jambe est en panne. De l'autre côté du filet, le Moldave joue le plomb et reste très solide du fond du court. Seulement inquiété lors de deuxième jeu du premier set (quatre balles de break sauvées), le 46ème mondial remporte assez aisément une première manche ou le Bâlois parait ailleurs. Heureusement pour les fans venus en nombre le supporter, Roger a de la ressource et même lorsqu'il n'est pas un bon jour, il parvient malgré tout à trouver des réponses dans le jeu, même par intermittence. Pas loin d'un nouveau break synonyme de coup de massue dans le septième jeu du deuxième set, le numéro 5 mondial fait finalement craquer le Moldave à 6-5, service Albot. Avec davantage de confiance, Federer se libère peu à peu dans l'ultime set malgré d'énormes trous d'airs, notamment en coup droit (!). Il l'emporte 4-6, 7-5, 6-3 en 2h10 de jeu et s'offre le droit d'affronter Filip Krajinovic en seizièmes de finale, tombeur de son compatriote Stan Wawrinka.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Garcia C. - Buzarnescu M.
Match prévu le 20/04/2019 15:00
1
1.42
2
2.8
Pavlyuchenkova A. - Paolini J.
Match prévu le 20/04/2019 15:00
1
1.13
2
4.6
Boulter K. - Putintseva Y.
Match prévu le 20/04/2019 15:30
1
2.25
2
1.52