ATP - Miami
Djokovic : "C'est un match que je n'aurais pas dû perdre"



Après une sortie dès le troisième tour à Indian Wells, Novak Djokovic quitte Miami dès les huitièmes de finale. Lors de son passage en conférence de presse, le numéro 1 mondial ne se cherchait aucune excuse. Morceaux choisis.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Sur sa défaite face à Roberto Bautista Agut…
"C’est très bon joueur, très solide et je le félicite pour ce come-back dans la partie. Mais c’est un match que je n’aurais pas dû perdre. J’ai raté beaucoup trop d’occasions. J’ai le sentiment d’avoir bien joué, y compris depuis le début du tournoi. Il y a eu simplement un, deux ou trois jeux compliqués. C’est ce qui arrive quand on ne capitalise pas sur les opportunités."

Sur ses difficultés à Indian Wells et Miami…
"J’ai ce même calendrier depuis plusieurs année. Ce n’est pas la première fois que je perds tôt dans ces deux tournois, c’était le cas l’année dernière. Je dois donc repenser à ma préparation pour Indian Wells et Miami l’année prochaine."

Sur les polémiques hors du court depuis le départ de Chris Kermode…
"J’ai dû faire beaucoup de choses hors du court. Je suppose que cela m’a un peu affecté aussi sur le terrain. Je ne me suis pas senti bien au niveau de la santé à Indian Wells et ici. J’étais un peu rouillé, mais ce n’est pas grave, j’apprends encore, ce sont des choses de la vie."