ATP - Miami
Qui atteindra la finale ?



Ce vendredi, c'est le jour des demi-finales à Miami. Le dernier carré de l'édition 2019 se montre inédit et alléchant. Félix Auger-Aliassime défiera John Isner (18h, heure française) et Roger Federer retrouvera Denis Shapovalov (00h, heure française).

C'est le choc des générations à Miami. Nous aurons le droit à deux rencontres inédites avec deux membres de la "NextGen", le tenant du titre et le recordman de victoires en Grand Chelem. Plutôt pas mal, non ? En effet, alors que ce tournoi touche bientôt à sa fin, il aura été marqué par les beaux parcours de Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov. Deux amis dans la vie, deux jeunes Canadiens de moins de 20 ans qui se retrouvent dans le dernier carré d'un des plus gros tournois de l'année... L'histoire est belle.

L'élève pourra t-il dépasser le maître ?

Denis Shapovalov l'a avoué, jouer Roger Federer était l'un de ses rêves. Pour la première fois de sa carrière, le Canadien va enfin avoir la possibilité d'affronter son idole. Qualifié pour la troisième fois en demi-finale d'un Masters 1000, le 23ème joueur mondial, du haut de ses 19 ans, commence à connaître ses fameux rendez-vous. Mais jouer Roger Federer est un tout autre défi. Seul joueur à s'être qualifié en demi-finale à Indian Wells et à Miami, le Suisse monte en puissance depuis le début du tournoi. En pleine possession de son tennis en quart de finale contre Kevin Anderson (6-0, 6-4), le Bâlois a régalé le public et s'est bien rassuré après un début de tournoi plutôt compliqué. Cependant, l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem se montre impatient d'affronter Shapovalov, un joueur qu'il apprécie : "J'ai toujours aimé jouer contre des jeunes, c'est un tirage excitant pour John Isner et moi que de faire face à des jeunes ici. Ils ne sont pas seulement jeunes, ils sont bons aussi. Ça me fait plaisir de retrouver Denis (Shapovalov) car j'aime beaucoup son jeu. Je vais m'entraîner avec un gaucher parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en jouer depuis le début de la tournée américaine. Mais j'en ai affronté beaucoup dans le passé alors ce n'est pas un problème." Ces deux joueurs vont donc s'affronter pour une rencontre inédite, et ce sera également la première fois que "Roger" défiera un joueur né en 1999.

Félix Auger-Aliassime peut-il prolonger son aventure ?

Au-delà du top 100 à l'entame de la saison 2019, Félix Auger-Aliassime connaît un début d'année extraordinaire. Finaliste à Rio en février, seizième de finaliste à Indian Wells, le Canadien est désormais en demi-finale à Miami, à seulement 18 ans. Passé par les qualifications, le Québécois a d'ores et déjà disputé sept matchs en Floride. Toutefois, si ce dernier veut continuer sa belle aventure et rejoindre la finale, il devra battre John Isner, vainqueur de l'édition précédente. Sans faire trop de bruit, l'Américain rayonne à Miami. En effet, ce dernier est le seul joueur à n'avoir perdu aucun set depuis le début du tournoi. De plus, sur les huit manches qu'il a remportées, sept ont été gagnées au tie-break. Impeccable au service, le neuvième joueur mondial totalise 77 aces sur ce tournoi de Miami, et nul doute que le compteur augmentera après sa demi-finale.

Beaucoup d'enjeux se présentent à l'aube de ces demi-finales, la "NextGen" pourraient frapper un grand coup si les deux amis Canadiens venaient à se qualifier pour la finale. Il en va de même pour Roger Federer, à bientôt 38 ans, le Suisse est toujours au top de sa forme. La preuve en est, grâce à cette demi-finale, le Bâlois est désormais au deuxième rang à la Race et pourrait passer premier en cas de victoire finale. Et puis, il y a John Isner. Brillant vainqueur l'an dernier, l'Américain ne compte pas lâcher son trophée si facilement...

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Brady J. - Jorovic I. (7-6, 4-6)
Match prévu le 27/05/2019 12:00
1
1.55
2
2.3
Hercog P. - Sasnovich A. (4-6, 6-2, 3-3)
Match prévu le 27/05/2019 12:00
1
1.8
2
2
Andreozzi, G - Pella, G
Match prévu le 27/05/2019 12:30
1
4.6
2
1.23