ATP - Miami
On entame la centaine ?



Vainqueur en 2018, John Isner va tenter de défendre son bien face à Roger Federer. Le Suisse enchaîne une deuxième finale de rang aux USA après celle perdue (face à Thiem) à Indian Wells il a deux semaines. Ce sera le huitième affrontement entre les deux hommes qui ne se sont plus joués depuis près de quatre ans. Le Suisse tentera d'accrocher un 101ème titre à son palmarès.

50ème finale en Masters 1000 pour Federer

Personne ne savait si Roger Federer aurait les jambes pour être compétitif à Miami après un beau parcours en Californie et une finale dure à digérer. Et il ne fait plus aucun doute qu'à 37 ans, Roger continue de régaler les fans de son immense classe. Malgré un premier tour difficile où il a concédé une manche face à un Radu Albot en grande forme sur ce début de saison, le Bâlois n'a plus tremblé par la suite. Facile vainqueur de Krajinovic, Medvedev et Anderson, il affrontait pour la première fois le très talentueux canadien Denis Shapovalov en demi-finale. Certainement stressé et tendu à l'idée d'affronter son idole, ce dernier n'a pas eu les armes pour empêcher l'homme aux 20 Grands Chelems d'accéder à une 50ème finale en carrière en Masters 1000. Une statistique impressionnante qui en dit long sur la longévité et la détermination du Suisse. Demain (dimanche) à partir de 18 heures, celui qui a décroché son centième titre à Dubaï le 2 mars dernier aura l'occasion d'en remporter un 101ème et un quatrième en terre floridienne.



Isner veut son doublé

Cinq matchs disputés en Floride, aucun set perdu, neuf tie-breaks disputés sur dix sets joués pour un total de 98 aces. Voici les chiffres Isnerien de "Big John" Isner depuis son arrivée à Miami où il défend son premier Masters 1000 acquis ici-même l'année dernière. Souvent enclin à s'écrouler lorsqu'il a des points à défendre, le géant américain réalise pour le moment une semaine parfaite en Floride. Vainqueur de l'Italien Sonego au premier tour et de l'Espagnol Ramos au deuxième, le 9ème mondial a par la suite défait un bon Kyle Edmund et, surtout, Roberto Bautista Agut qui avait admirablement sorti le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, au tour précédent. En demi-finale, ce fut presque trop facile face à un Félix Auger-Aliassime pétri de talent mais encore trop juste et trop jeune à ce niveau-là pour s'extirper du piège Isner. Les joueurs et les observateurs le savent bien, lorsqu'il est lancé comme au cours de cette dizaine floridienne, le natif de Greesboro est très difficile à arrêter. Excepté son service qui reste un des tous meilleurs du circuit (si ce n'est le meilleur), John est également un relanceur fatiguant et ultra agressif. La moindre petite balle neutre de l'adversaire sera exploitée au maximum et tant pis s'il fait parfois exploser le compteur des fautes directes. Face à un Roger Federer qu'il n'a jamais battu sur dur extérieur en quatre confrontations, Isner devra rester fidèle à son plan de jeu qui lui réussit si bien depuis tant d'années. Être intraitable sur sa mise en jeu et saisir la moindre opportunité en retour. Facile à dire mais compliqué à réaliser.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Brady J. - Jorovic I. (7-6, 4-6)
Match prévu le 27/05/2019 12:00
1
1.55
2
2.3
Hercog P. - Sasnovich A. (4-6, 6-2, 3-3)
Match prévu le 27/05/2019 12:00
1
1.8
2
2
Andreozzi, G - Pella, G
Match prévu le 27/05/2019 12:30
1
4.6
2
1.23