AccueilATPATP - Monte CarloGasquet : "Je suis satisfait"

Gasquet : « Je suis satisfait »

-

Richard Gasquet a parfai­te­ment négocié son entrée en lice contre Nicolas Almagro (6−4 6–0). En confé­rence de presse, le Biterrois est revenu sur ses sensa­tions pour le premier rendez‐vous de l’année sur terre battue en évoquant l’im­por­tance de ce premier tour de Coupe Davis guadeloupéen.

Richard, c’est un test réussi…

« Le match s’est bien passé mais il était accroché au début. Après, il fait un mauvais jeu à 4–4 et j’ai su en profiter. J’ai vu qu’il était assez énervé à l’en­tame du deuxième set. Je ne l’ai pas lâché. J’ai voulu lui mettre la tête sous l’eau le plus vite possible. Je suis satis­fait de ma perfor­mance et de gagner en deux sets. »

Etes‐vous rassuré ?

« J’ai besoin de l’être ! L’an passé, j’enchaînais les matchs avec Wimbledon et l’US Open. Je savais où j’en étais. Cette saison, j’ai besoin de revenir, de faire des gros matchs. J’ai réussi à en faire à Indian Wells et Miami même si j’aurais pu aller plus loin. J’espère y parvenir ici, à Monte‐Carlo. »

Le fait d’avoir déjà joué sur terre battue, est un facteur important ?

« C’est impor­tant d’avoir pu jouer en Guadeloupe, surtout qu’il faisait déjà très chaud. On a réalisé des grosses sessions d’entraînement. C’était bien de pouvoir le faire là‐bas. On savait que ce serait un atout pour la suite. Et ces dix jours m’ont fait du bien. »

De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo