ATP - Monte Carlo
Nadal : "C’est difficile à croire que je suis encore en finale"



Pour la 11e fois de sa carrière, Rafael Nadal sera en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. L’Espagnol visera tout simplement la décima sur le Rocher. En attendant, le Majorquin est revenu sur la demi-finale face à David Goffin, marquée par une erreur d’arbitrage.

Sur l’erreur d’arbitrage…
"Vous pouvez revoir les images à la télévision, mais quand David montre la marque je pars chercher ma serviette pour me préparer pour le jeu suivant. Quand l’arbitre de chaise descend et dit que la balle est bonne, qu’est-ce que je peux dire ? « Non la balle est faute. » L’arbitre est là pour ça justement. Si la balle était de mon côté, j’aurais été en mesure de juger. Quand c’est de l’autre côté, ce n’est pas réaliste (…) Je comprends que cette situation n’ait pas aidé David. Maintenant, on ne peut pas dire que dans un match de tennis un point à 3-2 dans le premier set change tout. En tennis, nous jouons beaucoup de points ! Ce n’est pas comme au football où une décision peut faire la différence. Après, il est vrai que l’on ne sait pas ce qui se serait passé si David avait mené 4-2, mais je n’ai rien fait de mal."

Sur l’idée d’avoir l’arbitrage vidéo sur terre battue…
"C’est difficile à dire. Selon moi, si cela arrive, le Hawkeye serait en difficultés. Est-ce que cela veut dire que je ne crois pas au Hawkeye ? Pas à 100%."

Sur sa 11e finale à Monte-Carlo…
"C’est difficile à croire que je suis encore en finale ici. C’est vraiment incroyable. Être capable de commencer la saison sur terre battue par une finale dans l’un des tournois les plus importants de l’année me rend très heureux. C’est un endroit très spécial pour moi. J’en suis très excité."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.