-->

ATP - Monte Carlo
Thiem : "Je suis à 90%"



Dominic Thiem, qui fera sa rentrée à Monte-Carlo après sa blessure à la cheville, semble tout à fait rétabli et prêt à en découdre cette semaine sur le Rocher.

Sur sa blessure...
"Mon problème à la cheville fait partie du passé. J'ai pu bien me préparer grâce à ce break. Venir à Monte-Carlo est un vrai plaisir car le plateau est toujours très fourni. Je dirais que je suis à 90%. Concernant ma blessure, cela a été dur quelques jours mais pas plus que ça, aucun ligament n'était touché donc je savais que cela ne prendrait pas beaucoup du temps. Du coup, cette période d'arrêt m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu faire des choses inédites. J'étais au repos chez moi, tranquille, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé."

Sur la saison sur terre battue...
"Cette partie de la saison qui commence est très importante pour moi. J'ai pas mal de points à défendre. Je sais donc que si je réalise de mauvaises performances, je risque de chuter au classement. Paradoxalement, cela ne me stresse pas, je suis plutôt relax. Je prends donc ce tournoi comme une vraie étape pour atteindre mon meilleur niveau rapidement et pouvoir être au « top » sur la terre battue."

Sur sa rivalité avec Rafael Nadal...
"C'est une bonne nouvelle, l'an dernier notre rivalité a été incroyable. On s'est joué quatre fois en six semaines et à chaque fois très loin dans le tableau des tournois. Si pour Rafael Nadal, c'est presque une habitude de faire cela, pour moi, ce serait vraiment plus que positif de rééditer cela."

Sur l'objectif de gagner un Grand Chelem...
"Bien sûr que gagner un Grand Chelem est un objectif suprême. Après j'ai envie de dire qu'il faut aussi savoir être patient. Il y a deux ans, je suis tombé en demi-finale sur un Novak qui jouait très bien. L'an dernier, c'était face à un Rafa en grande forme et toujours dans le dernier carré (à chaque fois à Roland Garros). Donc, il faut juste continuer à travailler, tout mettre en place pour parvenir à nouveau à ce stade de la compétition."


De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Dominic Thiem sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.